Ce qu'il faut savoir sur le prochain Nexus 5

  • A
  • A
Ce qu'il faut savoir sur le prochain Nexus 5
Partagez sur :

NOUVEAUTE - Le dernier-né des smartphones doit sortir dans les prochains jours. Il est attendu.

L'INFO. Le Nexus 4 de Google a été l'un des hits de la fin d'année 2012 : un excellent smartphone avec un rapport qualité prix incomparable. Son successeur (commandé par le géant américain mais conçu par un fabriquant tiers) devrait reprendre ces grandes lignes : la notice technique du Nexus 5, publiée par le site spécialisé Android Police, confirme qu'il s'agira d'un smartphone fortement inspiré du dernier modèle LG (G2) et dont le prix de vente devrait se situer bien en-dessous de celui de ses concurrents. Présentation.

Un air de déjà vu. Le Nexus 5, à en croire le guide d'utilisation en question, sera un LG G2 bis. Ce dernier, révélé début août par le constructeur coréen, se positionne comme l'un des tous meilleurs modèles du marché grâce, notamment, à un capteur photo d'excellente qualité et un écran de très haute facture. En faisant appel à LG pour la conception de son Nexus 5, Google renouvelle ainsi sa confiance au fabriquant qui était déjà à l'origine du Nexus 4.

07/10 930x620 Nexus 5

© Android Police

Des caractéristiques techniques moyennes… Comme pour le Nexus 4, Google ne viserait pas le très haut de gamme avec son prochain modèle de smartphone sous Android. Son écran, d'une taille de 4,95 pouces (environ 12,5 centimètres), est plus petit que celui du G2 (5,2 pouces), du Galaxy S4 (5 pouces) mais plus grand que ceux des Nokia Lumia 1020 (4,5 pouces) ou encore des iPhone 5c et 5s (4 pouces). Le capteur photo serait lui de 8 Mégapixels, comme les derniers iPhone, mais d'une qualité inférieure à ceux des derniers Samsung, LG et loin de celui du Lumia 1020 (41 Mégapixels).

…mais un prix ultra-compétitif ? Le Nexus 5 pourrait tout simplement s'afficher à un prix deux fois moindre que celui de l'iPhone 5s. En effet, selon les informations récoltées par le portail spécialisé TechRadar, le Nexus 5 serait commercialisé entre 300 et 350 euros sans abonnement, tandis que le premier modèle d'iPhone 5s s'affiche à 699 euros. L'an passé, le Nexus 4, vendu 299 euros, avait rencontré un grand succès et les stocks avaient été épuisés en quelques jours seulement. Ce même site affirme que le Nexus 5 devrait être officialisé lors de la dernière semaine d'octobre. Pour une commercialisation qui interviendrait dès le début du mois de novembre.