Calculez votre "pourcentage de bonheur" sur Facebook

  • A
  • A
Calculez votre "pourcentage de bonheur" sur Facebook
@ Capture d'écran
Partagez sur :

INSOLITE - Le site du Time propose une application pour calculer le nombre de publications positives, ou négatives, sur le réseau social.

HAPPY - Les réseaux sociaux rendent-ils dépressifs ou font-ils des internautes heureux ? Pour en avoir le cœur net, le site du magazine Time propose une application permettant de calculer le nombre de publications positives, et négatives, postées par vos amis sur Facebook. Cet outil, disponible sur cette page, affiche ensuite les résultats sous la forme d'un "pourcentage de bonheur" selon le profil scanné.

14.04 Facebook Application Time

© Capture d'écran


Comment ça marche ? Le portail ne décrit pas en détail comment fonctionne son application maison. Mais le magazine Time explique que le score obtenu correspond au pourcentage de publications comprenant au moins un mot positif ou négatif. D'après le développeur qui a créé l'outil, contacté par Europe1.fr, cela ne fonctionne qu'avec le dictionnaire anglais (grâce au dictionnaire intelligent LIWC). Pourtant cela a parfaitement fonctionné sur plusieurs comptes français...



sujet

BYE-BYE- La messagerie va disparaître de l'application Facebook

DESIGN - Le nouveau Twitter ressemble à ça...

RESTRICTIONS - Ni tweets ni messages Facebook pour les Bleus

INTERNATIONAL - Line, le "Twitter japonais" aux 400 millions d'utilisateurs