C'est officiel, Google scanne vos e-mails

  • A
  • A
C'est officiel, Google scanne vos e-mails
Partagez sur :

VIE PRIVÉE - Gmail a modifié ses conditions d'utilisation et assume désormais pleinement l'analyse du contenu des messages électroniques.

L'INFO. C'était un secret de polichinelle pour les utilisateurs de Gmail, mais pas tout à fait assumé par Google. C'est officiel, la messagerie électronique du géant du Web scanne vos e-mails, comme le stipulent les conditions d'utilisation du service depuis le 14 avril. L'objectif : "proposer" des publicités encore plus ciblées.

De la publicité "sur mesure". "Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les e-mails) pour vous diffuser des fonctionnalités pertinentes, comme des résultats de recherche personnalisés, de la publicité sur mesure, et détecter spam et malwares", expliquent les conditions d'utilisation de Gmail. Une analyse qui intervient "à la réception, à l'envoi et lors du stockage du contenu" des e-mails. Un nouveau paragraphe qui n'a pas encore été traduit dans la version française mais qui apparaît dans la version anglophone. En revanche, Google ne précise pas s'il analyse uniquement les mots de chaque message passant par Gmail ou bien si le fond du contenu est également visé.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

RACHAT - Google achète le fabricant de drones Titan Aerospace

INSOLITE - Quand les Google Glass sauvent un patient de la mort

INTERVIEW - X. Niel : "Google et la NASA sont venus draguer les élèves de l'école '42'"

CENSURE - Après Twitter, YouTube cible du gouvernement turc