Brick, le téléphone des années 90' remis au goût du jour

  • A
  • A
Brick, le téléphone des années 90' remis au goût du jour
Le Brick de Binatone existe en version mobile ou en version "à domicile". Il peut même faire office de chargeur pour smartphone !
Partagez sur :

PHOTO - Cet objet star des séries TV s'offre une nouvelle vie avec des fonctionnalités plus modernes.

C'est quoi le Brick ? Après avoir connu la gloire il y a plus de vingt ans, le Brick revient sur le devant de la scène. Ce téléphone pas vraiment mobile (il était prévu, à l'origine, pour téléphoner depuis de son domicile) avait notamment été aperçu dans la série pour adolescents "Sauvé par le gong". Une version moderne du Brick est désormais commercialisée par la marque britannique Binatone, qui lui offre un petit goût de smartphone.

Plus grand-chose à voir avec son ancêtre. Trois versions du Binatone sont proposées : une version mobile "classique", une deuxième dotée d'une base de recharge et une troisième mouture pour téléphoner depuis son domicile, comme l'original. Et pour mettre en avant son dernier né, Binatone mise sur une batterie XXL, qui permet au Brick de tenir 3 mois en veille selon son constructeur ! Doté d'une connexion Bluetooth, il peut également servir de relais pour téléphoner depuis son smartphone, pour un plus grand confort lors de longues conversations téléphoniques par exemple. Cerise sur le gâteau, le Brick peut même recharger un smartphone (en le branchant à l'aide d'un câble adapté) grâce à sa batterie intégrée.

La version de base du Brick peut être précommandée sur le site anglais de The Phone House, au prix de 29,95 £ (environ 37 euros).