Brevet : bientôt un stylet pour l'iPad ?

  • A
  • A
Brevet : bientôt un stylet pour l'iPad ?
Un concept de stylet pour iPad, par Pogo Connect.
Partagez sur :

ZOOM - Disponible chez de nombreux concurrents, le stylo électronique pourrait faire son apparition sur le prochain iPad.

Un brevet repéré. C'est le site spécialisé PatentlyApple qui a détecté ce brevet déposé par la marque à la pomme, pour un stylet particulier, l'Active Stylus.Apple officialise des centaines de brevets chaque année, sans pour autant que cela aboutisse à un produit concret un jour. Quoi qu'il en soit, on peut imaginer un tel accessoire pour le prochain iPad 5, qui devrait voir le jour lors de la première partie de l'année 2013.

Plus précis, plus performant. L'objectif est d'offrir une efficacité et une précision accrues grâce à un meilleur "touché" de la pointe du stylet. À titre d'exemple, l'actuel référence, le S-Pen de Samsung (couplé à sa Galaxy Note 10,1") propose lui une pointe à capteur passif et serait donc moins précis.

03.12 930x620 Brevet Apple iPad Stylet

L'iPhone aussi concerné ? Le brevet a été déposé à la fois pour la tablette tactile et pour le smartphone Apple. L'iPhone est clairement moins indiqué pour ce type d'usage mais difficile d'imaginer un produit qui ne soit pas compatible avec tous les appareils iOS.

Steve Jobs se retournerait dans sa tombe. Voici un point sur lequel le cofondateur d'Apple était inflexible : il ne voulait pas de stylet pour l'iPad, qui devait pouvoir s'utiliser uniquement avec les doigts. Rajouter un stylet bouleversait la façon d'aborder l'appareil et compliquait donc son utilisation. Ce n'est cependant pas la première fois que Tim Cook, successeur de Steve Jobs, prend des chemins radicalement opposés à celui qui a symbolisé la firme californienne durant de nombreuses années. Steve Jobs ne croyait pas au format 7" pour une tablette, pourtant Apple vient de sortir l'iPad mini (7.9" pour être exact).

>> À LIRE AUSSI : Une tablette française défie l'iPad