BitTorrent se lance dans les séries (légales)

  • A
  • A
BitTorrent se lance dans les séries (légales)
Partagez sur :

HACKEUR VAILLANT - Le logiciel de téléchargement de contenus piratés veut corriger son image et va produire sa propre série TV.

Netflix va-t-il devoir compter un nouveau concurrent dans le domaine des séries ? BitTorrent est vraisemblablement le logiciel de téléchargement de contenus piratés le plus populaire au monde avec plus de 170 millions d’utilisateurs dans le monde. Mais l’entreprise californienne qui développe ce programme veut désormais changer d’image et va, pour cela, diffuser une série futuriste exclusive nommée Children of the Machine.

Un programme de diffusion de contenus légaux. Pour redorer son blason, BitTorrent a lancé, en 213, BitTorrent Bundle, un programme permettant de diffuser des productions directement mises à disposition par les artistes. C’est par ce biais que la firme américaine compte diffuser sa propre série TV, à l’image de ce que Netflix, Amazon ou encore Yahoo font depuis quelques mois.

Gratuit avec de la publicité. Children of the Machine se déroulera en 2031, dans un monde où les androïdes ont pris le pouvoir, forçant les humains à s’unir pour survivre. La série est produite par Marco Webber (producteur de plusieurs thrillers hollywoodiens avec Mickey Rourke, Samuel Jackson, Richard Gere ou encore Wesley Snipes), qui semble avoir été convaincu par le modèle économique de BitTorrent : les 8 épisodes seront gratuits mais avec de la publicité ou bien vendus à 4,95 dollars (environ 4 euros) sans publicité. Le tout sera disponible à l’automne 2015, pour le pilote, puis l’intégralité des épisodes seront mis en ligne six semaines plus tard dans le monde entier.