Bientôt un projecteur vidéo dans l'iPhone ?

  • A
  • A
Bientôt un projecteur vidéo dans l'iPhone ?
Samsung, dès 2011, avait annoncé un smartphone doté d'un mini-projecteur. Mais ce Galaxy Beam n'a jamais rencontré le succès escompté.
Partagez sur :

Apple a déposé un brevet permettant à l'iPhone de projeter des photos et des vidéos.

L'INFO. Apple dépose des centaines de brevets technologiques tous les ans. Pourtant, seule une poignée est intégrée aux futurs produits de la marque à la pomme. Un brevet certifié mardi par l'office américain en charge des inventions sort cependant du lot : l'iPhone et l'iPad pourraient se transformer en projecteurs de poche.

16.07 930x500 iPhone Projecteur Brevet

Partager photos et vidéos partout. D'après ce brevet, repéré par le portail spécialisé Cnet et illustré par le schéma ci-dessous, un projecteur situé sur la tranche d'un iPhone ou d'un iPad projetterait une image de la taille d'un petit téléviseur. Parmi les propriétés de ce dispositif, Apple explique que l'utilisateur pourra manipuler l'image projetée avec les doigts, simplement en la pointant de l'index. Comme toujours avec les brevets technologiques, aucune date de commercialisation n'a été communiquée par la marque à la pomme, il n'est donc pas dit que l'iPhone 6 (ou iPhone 5S ?) soit doté de cette option.

Pas vraiment nouveau. Un constructeur a déjà commercialisé un smartphone de ce type, et pas n'importe lequel : Samsung, le meilleur ennemi d'Apple, avait fait sensation en septembre 2011 avec la présentation du Galaxy Beam, un modèle sous Android intégrant un projecteur de poche. Le smartphone du concurrent de la firme américaine pouvait afficher une image pouvant aller jusqu'à 50 pouces, soit l'équivalent d'un écran de 127 cm de diamètre. Mais le Galaxy Beam n'a jamais rencontré le succès escompté par Samsung, malgré l'absence de chiffres officiels communiqués par la marque coréenne. Notons que certains accessoires, comme le Brookstone Pocket Project ci-dessous, permet de transformer l'iPhone en projecteur, mais il faut y mettre le prix : il est vendu 229 dollars soit tout de même 175 euros.

16.07 930x620 iPhone Projecteur Accessoire Smartphone

>> À LIRE AUSSI : Apple : un futur iPhone à écran incurvé ?