Bientôt un laçage automatique pour les chaussures ?

  • A
  • A
Bientôt un laçage automatique pour les chaussures ?
Les baskets de Retour vers le futur seront-elles bientôt réalité ?@ Reuters
Partagez sur :

Le designer des baskets de Marty Mcfly, le héros du film Retour vers le futur, a annoncé que ce gadget légendaire pourrait être disponible d'ici 2015.

MAG. Nike Mag, c'est le nom de ces baskets à "lacage automatique" que tout individu qui a grandi entre les années 80 et 90 a un jour rêvé de posséder. Problème : pendant longtemps, ces chaussures de légende ne furent que fiction. Le  modèle a en effet été inventé pour les besoins du film "Retour vers le futur 2", réalisé par le cinéaste Robert Zemekis, sorti dans les salles obscures en 1989. Après une première commercialisation décevante en 2011, un modèle plus fidèle pourrait sortir en 2015, relève le site d'actus culturelles Kombini.com.  

>> Marty Mac Fly découvre les Nike Mag :

1.500 paires en 2011, sans le "power Laces".  En 2011 déjà, les fans du film avait cru pouvoir atteindre le Graal : 1.500 paires (seulement) de Nike Mag avaient été produites et commercialisées via un système d'enchères sur le site nikemag.ebay.com. Le produit de cette vente avait alors été reversé à la fondation contre la maladie de Parkinson de Michael J. Fox, l'acteur qui incarne Marty Mac Fly dans la trilogie culte. Outre le nombre réduit d'exemplaires et leur prix (5.000 euros en première enchère), les fans avaient été déçus par un détail de poids : l'absence sur ce modèle du "Power Laces", le système de laçage automatique. 

16.02-nike.mag.2

© REUTERS


Le "power laces" pour 2015, selon le père des Mag. Mais le site américain Sole Collector a lâché une petite bombe vendredi dernier en rapportant des propos tenus le jour même par  Tinker Hatfield, designer pour la marque à la virgule et créateur de la Nike Mag. "Allons nous voir le power laces en 2015 ? A cela, je dis oui", aurait affirmé le concepteur du système lors d'une visite à la Nouvelle-Orléans d'un espace de la marque, sans toutefois précisé s'il serait équipé sur des Mag. Reste à savoir si la date de sortie de cette innovation sera fixé au mercredi 21 octobre 2015 à 16h29, la date et l'heure précise de l'arrivée de Marty McFly dans le futur.