Bientôt du streaming vidéo gratuit à bord des avions

  • A
  • A
Bientôt du streaming vidéo gratuit à bord des avions
@ REUTERS
Partagez sur :

La compagnie United Airlines va lancer une application pour regarder films et séries sur les appareils Apple grâce au WiFi.

L'INFO. Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad vont bientôt pouvoir bénéficier du streaming vidéo sur leurs appareils, en vol et gratuitement. C'est ce qu'a annoncé jeudi la compagnie aérienne américaine United Airlines, pour ses vols intérieurs et ce dès le mois d'avril, d'après le site spécialisé AppleInsider.

Comment c'est possible ? Grâce à un réseau WiFi spécialement dédié au streaming vidéo à bord, les passagers vont pouvoir regarder des films et des séries sans avoir à précharger le moindre contenu. Il suffira de télécharger l'application iOS United Airlines, à choisir son épisode ou son long-métrage et le tour sera joué.

Et en France ? Ce dispositif est pour le moment réservé aux vols intérieurs américains, sur les avions qui ne sont pas dotés d'écrans individuels. Aucune compagnie aérienne n'a pour le moment communiqué sur un tel procédé à bord des avions "court courrier". Il faudra donc vraisemblablement patienter plusieurs mois avant de profiter d'un tel service en France.

sur le même sujet, sujet,

AÉRONAUTIQUE - Air France : (enfin) du WiFi à bord