Periscope : Twitter se lance dans la vidéo en direct

  • A
  • A
Periscope : Twitter se lance dans la vidéo en direct
@ Capture d'écran
Partagez sur :

TWITTER PART EN LIVE - Cette nouvelle application gratuite permet de diffuser sur Internet une séquence vidéo directement depuis son smartphone.

Il n'aura donc fallu que quelques jours à Twitter pour réagir. La semaine passée, une application avait enthousiasmé la planète high-tech : Meerkat, une application gratuite qui permet de diffuser en direct, en ligne, ce que l'on filme avec son smartphone. Twitter n'a pas tardé à réagir et a dégainé dès jeudi Periscope, une application qui reprend le même principe.

>> Comment ça marche ? Après avoir téléchargé l'application, gratuite, il faut s'inscrire. Periscope propose, logiquement, d'utiliser ses identifiants Twitter pour l'inscription, ou bien de créer de nouveaux identifiants et mots de passe. Sont ensuite proposés des comptes à suivre, en fonction des contacts Twitter ou du carnet d'adresse du téléphone. La page d'accueil de l'application est répartie en trois onglets : un flux pour regarder les live en cours, un pour capturer un direct vidéo et un troisième pour naviguer au sein des contacts de l'application. Pour enregistrer, rien de plus simple : appuyez sur le bouton "Enregistrer" en bas de l'écran, choisissez un nom pour la séquence et il n'y a plus qu'à lancer en cliquant sur le bouton "Start Broadcast".

>> Comment Periscope compte se démarquer. Twitter avait fait l'acquisition de Periscope pour près de 90 millions de dollars, mais l'application n'avait encore jamais vu le jour. Sa sortie a probablement été accélérée par celle de Meerkat, la semaine dernière. Mais pour ne pas être taxé de de simple copieur, le réseau social a doté son application d'une fonctionnalité inédite. Il est ainsi possible de revoir la séquence diffusée en direct grâce à une fonction activée par défaut, nommée "Replay". Après avoir mis fin au direct, l'utilisateur peut visionner la vidéo durant 24 heures, une fonction que ne propose pas, pour le moment, Meerkat. À noter qu'il est également possible d'enregistrer la vidéo directement sur son smartphone.

>> LIRE AUSSI - Twitter France perd sa tête

>> LIRE AUSSI - Le patron de Twitter reconnaît sa "nullité" face au harcèlement

>> LIRE AUSSI - Twitter lance les discussions privées à plusieurs