Avec le Nexus 5, Google s'apprête à répondre à l'iPhone 5s

  • A
  • A
Avec le Nexus 5, Google s'apprête à répondre à l'iPhone 5s
Partagez sur :

PHOTO - Le prochain modèle phare sous Android sera signé Google mais c'est LG qui sera à la conception.

L'INFO. Trois jours après l'annonce de deux nouveaux iPhone (iPhone 5c et iPhone 5s), c'est au tour de Google d'occuper le devant de l'actualité. Si le géant du Web n'a pas (encore) organisé de conférence de présentation en grandes pompes à l'image d'Apple, son prochain smatphone phare devrait être un des hits de la fin 2013. Conçu par LG, il a été aperçu jeudi sur le site de la Federal Communications Commission (FCC), équivalent de l'autorité des télécommunications.

LG renouvelé. Déjà partenaire de Google pour le Nexus 4, LG sera de nouveaux aux commandes pour la conception de ce terminal qui devrait s'appeler Nexus 5. Le site de la FCC montre des captures de l'appareil, affichant le logo de marque coréenne sur la face arrière.

13.09 930x620 LG Nexus 5

Un stabilisateur optique en vue ? Les Xperia Z1 (20,1 Mégapixels) et Nokia Lumia 1020 (41 Mégapixels) se sont positionnés, ces dernières semaines, comme les nouvelles références en matière de "photophones", ces smartphones dédiés à la photo. Mais le Nexus 5 pourrait entrer dans la danse avec un stabilisateur d'images optique, une technologie permettant d'éviter les effets de flou au moment de capturer des images.

Quand sera-t-il disponible ? Aucune date de sortie n'a pour le moment été dévoilée mais l'an passé, Google avait levé le voile sur le Nexus 4 à la fin du mois d'octobre. Un indice qui laisse penser que le prochain Nexus pourrait être officialisé à la même période cette année.

-----------------------------------------------------------------------------

>> À LIRE également sur Europe1.fr :

Faut-il craquer pour l'iPhone 5c ?

Quand Nokia se moque de l'iPhone 5c

TEST - Notre avis sur les nouveaux iPhone d'Apple