Avec CarPlay, Apple embarque l'iPhone en voiture

  • A
  • A
Avec CarPlay, Apple embarque l'iPhone en voiture
Partagez sur :

Mercedes, Volvo et Ferrari vont proposer une version optimisée de l'interface de l'iPhone et de l'iPad.

L'INFO. Au doigt et à la voix : le nouveau système embarqué pour voiture d'Apple, nommé CarPlay, s'adresse aux amateurs de la marque à la pomme frustrés de ne pas pouvoir utiliser leur iPhone au volant. Ce dispositif, annoncé lundi comme "plus intelligent, plus sûr et plus ludique" que les systèmes embarqués actuels, se pilotera par la voix ou via un écran tactile situé au centre du tableau de bord. Mercedes, Ferrari et Volvo seront les trois premiers constructeurs à présenter des modèles utilisant CarPlay à l'occasion du salon automobile de Genève, qui ouvre ses portes le 6 mars.

03.03 930x400 CarPlay

Comment ça marche ? Une fois l'iPhone connecté à un véhicule intégrant CarPlay, le système de reconnaissance vocal d'Apple, Siri, permet d'accéder facilement à ses contacts, de passer des appels ou encore d'écouter ses messages. Lorsqu'un nouveau message ou une notification arrive sur l'iPhone, il est possible d'y répondre via les commandes vocales. Un système de GPS (l'application s'appelle "Plans" chez Apple) intègre les informations des contacts, e-mails et SMS pour enrichir la navigation et informer le conducteur sur le trafic et l'heure d'arrivée prévue.

CarPlay sera intégré auprès de véhicules Mercedes, Ferrari et Volvo dans le courant de l'année 2014 et devrait être adopté par d'autres constructeurs dans les mois à venir.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Sony dévoile une tablette plus légère que l’iPad Air

SMARTPHONES - Ces "Frenchies" qui veulent détrôner Samsung

COMPARATIF - Galaxy S5 vs iPhone 5s : le match des stars