Autographer, pour photographier tout son quotidien

  • A
  • A
Autographer, pour photographier tout son quotidien
Partagez sur :

Et si chaque instant de nos journées était enregistré sur un appareil automatique, accroché autour du cou ?

L'INFO. Photographier le quotidien sans intervention humaine : c'est le défi lancé par une entreprise britannique nommée OMG Live avec un appareil, l'Autographer, qui sort mardi au Royaume-Uni. Le principe : un petit boitier à accrocher autour de son cou ou à la ceinture qui prend des photos automatiquement, tout au long de la journée. Présentation.

C'est quoi l'autographie ? C'est une nouvelle pratique qui consiste à photographier son quotidien sans avoir à allumer, régler et déclencher chaque cliché. L'idée est de ne plus perdre son temps avec la technologie, de ne plus la "subir" et de profiter pleinement des moments forts de la journée.

30.07 930x620 Autographer Appareil photo

Un concentré de technologies. L'Autographer mesure moins de 10 centimètres de long et ne pèse que 58 grammes, soit près de deux fois moins qu'un smartphone. Ce petit appareil peut capturer jusqu'à 2.000 photos par jour et embarque de nombreux capteurs : thermomètre pour déterminer lorsque l'utilisateur sort d'un bâtiment, détecteur de mouvement, accéléromètre pour les changements d'allure ou encore une boussole pour croiser les informations de localisation. Côté photo, le capteur est de 5 Mégapixels et utilise un objectif ultra grand angle (136 degrés). Enfin, une application dédiée permet de retrouver ses clichés sur son smartphone et de les partager en ligne ou auprès de ses proches.

Pas à la portée de tous. Malgré son tour de cou plutôt chic (en cuir beige) et son clip pensé pour l'accrocher à la ceinture, l'Autographer ne devrait pas soulever les foules : commercialisé 400 livres soit 460 euros, ce produit pourrait faire peur à tous ceux qui ne souhaitent pas afficher leur visage partout sur le Web.