Asus PadFone et FonePad, smartphones hybrides

  • A
  • A
Asus PadFone et FonePad, smartphones hybrides
Partagez sur :

Un smartphone qui se glisse dans une tablette et une tablette qui fait aussi téléphone, voici les deux nouveaux appareils annoncés par Asus.

Deux plus un qui font quatre. Asus vient d’annoncer deux nouveaux smartphones hybrides au salon #MWC, qui se déroule actuellement à Barcelone. Le PadFone Infinity, un smartphone qui se glisse dans une tablette et le FonePad, une tablette dotée de la fonctionnalité téléphone. Soit quatre appareils répartis dans seulement deux terminaux.

PadFone Infinity, deux appareils pour le prix d’un. Il s’agit avant tout d’un smartphone présentant un écran 5 pouces (environ 13 centimètres), à la définition impressionnante (Full HD). Une fois glissé à l’arrière du réceptacle dédié, il se transforme en tablette 10,1 pouces (environ 25 centimètres) : c’est le téléphone qui reste le moteur, mais l’affichage est doublé. Les deux terminaux sont vendus ensemble, 999 euros. Asus annonce une disponibilité pour le mois d’avril.

25.02 930x620 PadFone Asus Smartphone

FonePad, nouveau “phablet”. Cette nouvelle catégorie d’appareils, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, est en train de séduire de plus en plus de constructeurs. Le FonePad est une tablette 7 pouces (environ 18 centimètres) dotée des fonctionnalités habituelles (GPS, double caméra, micro SD), avec en supplément la possibilité de téléphoner. L’argument principal du FonePad pourrait cependant être son prix : 219 euros (pour la version 16 Go + 3G), disponible en Europe dès le mois d'avril.



C’est vraiment nouveau ? Non, Asus avait déjà présenté un produit similaire il y a un an, déjà à Barcelone. Mais le projet n’a pas rencontré le succès escompté, notamment en raison d’un prix bien trop élevé. Le fabricant taïwanais semble avoir retenu la leçon avec deux appareils proposés à des prix particulièrement attractifs. Reste à savoir si le public sera réceptif à de tels appareils.

À LIRE AUSSI : Samsung à l'assaut de l'iPad mini