Archos transforme votre écran en TV connectée

  • A
  • A
Archos transforme votre écran en TV connectée
Partagez sur :

Le constructeur français propose une télécommande qui permet de surfer sur sa télévision.

L'info. Mi-télécommande, mi-clavier, l'Archos TV Connect est un objet hybride bientôt disponible. Mais à quoi cela sert-il et comment ça fonctionne ?

Un appareil 3 en 1. L'Archos TV Connect est constitué d'un capteur à disposer au-dessus de son écran et d'un accessoire à la triple fonction :

>> Télécommande. Il s'agit bien entendu d'une télécommande mais elle intègre également un capteur pour pointer directement la zone d'écran concernée. Cela permet notamment de lancer une application via une icône ou encore de zoomer sur une partie distincte d'une photo.

>> Clavier. Un clavier complet équipe cette télécommande pour faciliter la navigation.

>> Manette. Enfin, c'est également une manette pour profiter pleinement des jeux vidéo disponibles dans la boutique d'application Google Play.

À quoi ça sert ? L'idée est d'exploiter les possibilités du système d'exploitation mobile Android, actuellement disponible sur tablettes et smartphones. Une fois l'appareil connecté à Internet, il est ainsi possible de visionner des vidéos sur YouTube, de naviguer via le navigateur Chrome, de jouer à des jeux ou encore de passer des appels vidéo. Pour ce dernier point, une caméra vidéo haute définition (1080p) est intégrée à l'Archos TV Connect. L'appareil est annoncé à 129 euros et sera disponible dès le mois de février.

Pas si révolutionnaire ? Ce n'est pas vraiment le premier appareil à jouer le rôle de passerelle entre la télévision et l'interface mobile Android. Google s'est déjà essayé à l'exercice avec ses Google TV. Logitech et Sony avaient construit une première version fin 2010, pour un échec retentissant. Une deuxième génération a vu le jour début 2012 : Sony mais aussi LG commercialisent alors deux appareils similaires. La première est vendue 199 dollars (environ 150 euros) tandis que LG a choisi de l'intégrer directement dans ses écrans de télévisions, pour un prix avoisinant les 1.400 euros.

04.01 930x620 LG Google TV Android

>> À LIRE AUSSI : Samsung Camera : que vaut l'appareil photo Android ?