Archiver ses tweets, c'est possible

  • A
  • A
Archiver ses tweets, c'est possible
@ MAXPPP
Partagez sur :

3' CHRONO - Le réseau social propose de télécharger ses messages pour les stocker sous forme d'archive.

L'info. Annoncée en novembre, cette nouvelle fonctionnalité d'archivage est en cours de déploiement auprès des 600 millions d'utilisateurs de Twitter. Un bouton "Request your archive" apparaît dans les paramètres de compte sur le site officiel. Si vous activez cette procédure, un mail vous est alors envoyé, contenant un lien pour récupérer l'archive.

Tous vos tweets dans un fichier compressé. D'après les premiers retours d'utilisateurs, cette archive comporterait l'intégralité des messages postés sur le site, depuis le tout premier message. Ils seraient compressés sous la forme d'un fichier .zip. Le message de Twitter précise que ces archives sont susceptibles de contenir "du contenu sensible". En bref, attention aux messages publiés mais oubliés et que l'on peut parfois regretter.

Si vous n'y avez pas encore accès… C'est normal. Le déploiement de cette fonctionnalité n'a pas encore été officialisé par Twitter mais de nombreux utilisateurs ont déjà annoncé en bénéficier. La grande majorité des inscrits devrait en profiter d'ici la fin de l'année.

C'est déjà possible sur Facebook. Le réseau au milliard d'inscrits avait déjà proposé une telle fonctionnalité. Il est ainsi possible de télécharger une archive contenant un fichier HTML, regroupant tous vos messages. Facebook met aussi à disposition un outil de recherche parmi ces messages, pour les retrouver par mois ou par année. Notons enfin que Google+ dispose également d'une telle option.