iPhone 6 : Samsung, Nokia et HTC se moquent d’Apple

  • A
  • A
iPhone 6 : Samsung, Nokia et HTC se moquent d’Apple
@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - HTC, Samsung ou encore Nokia n’ont pas manqué de souhaiter la bienvenue aux nouveaux produits de la marque américaine.

L’INFO. L’iPhone 6 et l’Apple Watch étaient attendus, et pas seulement par les fans de la marque à la pomme. Samsung, HTC et autres Nokia n’ont pas manqué la conférence animée mardi par Tim Cook, le PDG de la marque américaine, pour se moquer ensuite des nouveaux appareils Apple. Morceaux choisis.

>> LIRE AUSSI - Ce qu’il manque encore à l’iPhone 6

Samsung, premier sur les écrans géants... L’iPhone 6 Plus est doté d’un écran géant (5,5 pouces soit 14 centimètres) ? La gamme Galaxy Note de Samsung est depuis plus de trois ans précurseur en la moyenne. De quoi inspirer un sketch dans lequel deux employés Apple sont grimés, déçu de cette annonce qui n’a rien d’une nouveauté :

...et les montres connectées. Voilà maintenant plus de deux ans que Samsung commercialise ses propres montres connectée, dont le dernier modèle, la Gear S, peut s’utiliser indépendamment d’un smartphone de la marque. Une fonctionnalité absente chez Apple, comme le pointe du doigt le géant coréen dans une autre séquence parodique :

>> LIRE AUSSI - L’Apple Watch a de la concurrence !

HTC, une inspiration pour Apple ? Pour le design de l’iPhone 6, Apple a choisi de faire table rase. Des bords plus ronds, un dos en aluminium brossé, un trait horizontal plus foncé en haut de l’appareil… Des lignes qui ne sont pas sans rappeler le dernier smartphone de HTC, le One (M8). La marque taïwanaise ne s’est pas privée de tancer son collègue américain dans un tweet où elle souhaite “la bienvenue” à l’iPhone  6 :

Nokia la joue ironique. Concurrent historique d’Apple, Microsoft, désormais propriétaire de Nokia, n’a pas manqué l’occasion de lancer une petite pique à son meilleur ennemi. La marque de smartphones sous Windows Phone a souhaité accueillir le “petit nouveau dans la cour des grands (écrans)” dans un tweet publié mardi soir, avec la légende suivante : Smartphone grand écran (disponible dans la gamme Lumia depuis 2013). Un temps de retard pour Apple ?