Apple victime de hackers

  • A
  • A
Apple victime de hackers
@ MAXPPP
Partagez sur :

La firme américaine a été la cible d'une attaque informatique. Aucune donnée n’aurait été dérobée.

L’info. Après Facebook, Twitter, le New York Times ou encore le Wall Street Journal, c’est au tour d’Apple de subir une attaque informatique de même type. Un logiciel infecté “a été répandu par l’intermédiaire d’un site Internet pour des développeurs de logiciels”. Le programme en question a exploité “une vulnérabilité dans le logiciel Java pour les navigateurs Internet”.

Aucune donnée subtilisée. Il n’y a “aucune preuve que des données” ont quitté Apple d’après la marque. De plus, un seul “petit nombre de systèmes” à l’intérieur du groupe a été touché, affirme la société californienne. Aucune précision quant à la localisation des ordinateurs touchés, mais Apple annonce “travailler étroitement avec les forces de l’ordre pour trouver la source du logiciel malveillant”.

Les réseaux sociaux également touchés. Facebook indiquait la semaine passée que cette vulnérabilité dans Java avait permis à des pirates de commettre cette attaque. Twitter, à son tour, avait mis en garde contre Java le 2 février dernier : 250.000 de ses utilisateurs auraient été victimes de piratage.

Un site pointé du doigt. Le site spécialisé AllThingsD croit savoir, par des personnes en charge de l'enquête, que le logiciel en question aurait été hébergé par le site iPhoneDevSdk. Il s'agit d'un site Web dédié à la communauté des développeurs pour iPhone. S'il est bien sûr déconseillé de s'y rendre, le portail est en ce moment en maintenance.

Un outil pour vérifier son ordinateur. Apple a rendu disponible au téléchargement, mardi, un outil permettant à ses utilisateurs de vérifier leur système. Dans le cas d’une infection, ce logiciel permet de nettoyer la machine du logiciel malveillant.

À LIRE AUSSI : iPhone : un (nouveau) bug gênant