Apple veut renforcer la sécurité de l'iPhone

  • A
  • A
Apple veut renforcer la sécurité de l'iPhone
Partagez sur :

Le smartphone d'Apple va bénéficier d'un nouveau système d'identification en deux étapes.

Limiter les attaques des hackers. Apple et ses produits sont de plus en plus ciblés par les attaques de hackers. À peine sorties, les deux dernières mises à jour du système d'exploitation mobile d'Apple iOS étaient déjà piratées ou plus exactement détournées pour accéder aux informations contenues dans l'iPhone. C’est dans l'optique d'optimiser la sécurité de ses produits mobiles qu'Apple vient d'annoncer un nouveau système d'identification en deux étapes.

> Nouvelle faille de sécurité pour l'iPhone

Comment ça marche ? Actuellement, il faut entrer l'adresse mail liée à son compte Apple et le mot de passe associé. Désormais, Apple va ajouter une nouvelle étape à l'identification : lors d'une modification du compte ou de l'achat d'une nouvelle machine, un autre code à quatre chiffres sera envoyé sur l'iPhone, par SMS. Une méthode qui ajoute un degré de sécurité mais qui ne garantie pas non plus une sécurité absolue : si une personne vous vole votre iPhone, le SMS sera également reçu sur le même appareil. Il sera cependant possible d'envoyer le nouveau code sur un mobile tiers, qui ne sera pas obligatoirement de la marque Apple par exemple.

22.03 930x620 iPhone Sécurité Double Code

Comme Google, Twitter ou Yahoo. Ce système a déjà fait ses preuves et plusieurs autres géants du Web l'utilisent déjà. Ainsi, on retrouve un système de double authentification chez Google, Twitter, Yahoo ou Dropbox, le service de stockage en ligne.

C'est pour quand ? Pour l'instant, cette nouvelle étape d'identification n'est accessible qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Apple n'a pas encore communiqué à propos d'une disponibilité en France.

> iPhone : un (nouveau) bug gênant