Apple : un iPhone low cost en 2013 ?

  • A
  • A
Apple : un iPhone low cost en 2013 ?
L'iPhone low cost pourrait s'inspirer de l'iPhone 5, mais avec des composants moins chers.
Partagez sur :

RUMEUR - Une version bas de gamme du smartphone Apple pourrait voir le jour dans le courant de l'année.

Des bruits de couloir récurrents. Chaque année depuis la première version (en 2007), il est question d'un iPhone à petit prix. Cette année, c'est le site DigiTimes qui évoque cette théorie, reprenant les rumeurs de fournisseurs de composants taïwanais. Apple lancerait ainsi une version allégée de son iPhone au cours de la seconde partie de l'année 2013.

Les marchés émergents dans le viseur. Selon ces rumeurs, cet iPhone low-cost pourrait ne pas voir le jour en Europe : ce sont les marchés émergents qui seraient ciblés, comme la Chine, l'Inde ou encore l'Afrique. Le potentiel de ces pays, à la population nombreuse mais au pouvoir d'achat réduit, inciterait Apple à modifier sa ligne de conduite.

Un iPhone mini ? Avec l'arrivée de l'iPad mini, l'hypothèse d'un tel smartphone Apple s'avère plus crédible. Jusqu'ici, la firme californienne avait misé sur le haut de gamme, mais l'iPad 7,9 pouces (environ 20 centimètres), vendu à partir de 339 euros, pourrait être une source d'inspiration pour un téléphone mobile plus petit, moins performant mais surtout moins cher. L'appareil pourrait être conçu à l'aide de matériaux moins chers, notamment pour la coque : l'aluminium pourrait être remplacé par du plastique.

À LIRE AUSSI : Apple testerait (déjà) l'iPhone 6