Apple testerait (déjà) l'iPhone 6

  • A
  • A
Apple testerait (déjà) l'iPhone 6
Le prochain iPhone pourrait être une simple mise à jour de l'actuel iPhone 5.
Partagez sur :

RUMEUR - Le prochain iPhone et sa future mise à jour logicielle auraient été repérés par des développeurs.

Première apparition de l'iPhone 6. La marque à la pomme a adopté un rythme de sortie annuel pour son iPhone et 2013 ne devrait pas déroger à la règle. Un développeur a ainsi décelé des traces du prochain smartphone Apple dans des lignes de codes d'applications. L'appareil a été aperçu à travers l'identifiant inédit iPhone 6,1, l'actuel étant connu sous le nom de code iPhone 5,1 (voire 5,2 selon les versions). Il s'agirait donc bien du prochain iPhone, bien que son nom ne soit pas encore connu.

En test en Californie. Ce développeur aurait remonté l'adresse IP (sorte de pièce d'identité de la connexion Internet) depuis laquelle le terminal s'est connecté aux applications et cela mènerait tout droit à Cupertino, le siège californien d'Apple. Le développeur en a donc conclu qu'il s'agissait d'un appareil de test actuellement entre les mains des ingénieurs de la firme américaine.

>> À LIRE AUSSI : Apple : un futur iPhone à écran incurvé ?

iOS 7 également de la partie. D'après ce même développeur, le smartphone en test tournerait sous iOS 7, la prochaine mise à jour majeure des appareils mobiles Apple. Malheureusement, aucune information concernant les nouveautés apportées par iOS 7 n'ont filtré.

Un iPhone 5S ? Certaines rumeurs évoquent déjà une simple mise à jour matérielle pour ce septième iPhone. On parle ainsi d'un processeur plus puissant et d'un meilleur capteur photo. D'autres bruits de couloirs font état d'un iPhone décliné en plusieurs couleurs (à l'image de l'iPod Touch). Selon toute vraisemblance, la conférence Apple du mois de juin (World Wide Developer Conference) pourrait être l'occasion d'en savoir plus à la fois sur iOS 7 et sur ce prochain iPhone 6.

>> À LIRE AUSSI : l'iPhone 5S déjà en préparation ?