Apple teste des prototypes de TV

  • A
  • A
Apple teste des prototypes de TV
Un concept de TV Apple par le designer Guilherme Martins Schasiepen.@ Guilherme Martins Schasiepen
Partagez sur :

3’CHRONO - Après les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, la marque à la pomme s’apprête à se lancer dans les TV.

L’info. D’après le très sérieux Wall Street Journal, Apple serait en phase de test préliminaire pour différents design de téléviseurs. Le site américain évoque même une collaboration entre Foxconn, un fournisseur habituel d’Apple, et le constructeur japonais Sharp.

La taille, ça compte ? Comme souvent avec les rumeurs concernant Apple, aucune information concrète n’a filtré pour le moment. Il est question d’un "grand écran" HD (Haute Définition). Mais on peut aussi bien imaginer la taille la plus répandue (40 pouces soit environ 100 centimètres) qu'un modèle très grand format (50 pouces ?), pour justement se démarquer du marché actuel.

Une simple étude ? Il pourrait cependant s'agir d'un simple test auprès de fournisseurs, sans que le projet se concrétise selon la même source. D'autres sources parlent de tests qui dureraient depuis plusieurs années, mais qui pourraient déboucher sur une prochaine arrivée sur le marché.

Le patron d'Apple en a très envie. C'est Tim Cook, patron d'Apple, qui a donné l'indice le plus probant d'une éventuelle arrivée de la marque sur un marché ultra-concurrentiel. "C'est un marché qui nous intéresse très fortement. Un secteur que nous observons et qui a été délaissé depuis trop longtemps", avait-il confié lors d'une longue interview accordée au magazine BusinessWeek la semaine passée.