Apple sortirait son iWatch en octobre

  • A
  • A
Apple sortirait son iWatch en octobre
@ Gábor Balogh
Partagez sur :

PRÉVISION - La très attendue montre connectée d’Apple serait présentée à l’automne, juste après l’iPhone 6.

L’INFO. C’est le nouveau serpent de mer d’Apple : cela fait des mois qu’on en parle mais l’iWatch se fait toujours autant désirer. Mais d’après deux médias japonais et américains, la sortie de cette montre connectée serait prévue pour octobre. Soit juste après la présentation de l’iPhone 6. Coïncidence ? Pas vraiment.

Double confirmation pour octobre. Octobre sera le mois de l’iWatch : le quotidien japonais Nikkeï et le site spécialisé américain Re/Code l’ont confirmé le 7 juin, à quelques heures d’écart. Une date qui, si l’on se fie au calendrier des conférences Apple des années précédentes, suivrait de quelques semaines la présentation de l’iPhone 6, attendu pour le mois de septembre.

HealthKit comme relais sur l’iPhone. Le futur iPhone d’Apple, dont l’interface iOS 8 a été dévoilée le 2 juin dernier, intégrera une application nommée HealthKit qui concentrera toutes les données enregistrées par les accessoires connectés de son utilisateur. Nombre de pas effectués dans la journée, calcul du sommeil, rythme cardiaque, etc. : autant de mesures réunis au sein d’une même application. Autant de données qui pourraient être collectées par un bracelet intelligent, doté d’un écran pour afficher les informations principales.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

© Reuters


iPhone : les 10 nouveautés d’iOS 8

L'iWatch d'Apple déjà en production ?

Apple : 7 brevets qui vous changeront la vie

iOS 8 ne sera pas compatible avec l'iPhone 4