Apple rappelle des iPhone 5 défectueux

  • A
  • A
Apple rappelle des iPhone 5 défectueux
Partagez sur :

DÉFAUT - Un "petit pourcentage" d'une série de smartphones fabriqués en mars 2013 présenterait une anomalie du bouton marche-arrêt.

L'INFO. Apple a annoncé le rappel d'un "petit pourcentage" d'iPhone 5, son smartphone lancé en 2012. Une série d'appareils fabriqués en mars 2013 présenterait un défaut au niveau du bouton marche-arrêt, a expliqué la firme américaine. Déjà en place aux États-Unis, le programme de remplacement sera lancé en Europe à partir du 2 mai.

Du cash pour un iPhone plus récent. Dans le cadre de ce programme, Apple pousserait également les utilisateurs à passer à une version plus récente de l'iPhone. Outre Atlantique, lorsque les clients rapportent leur appareil pour le défaut du bouton marche-arrêt, ils peuvent bénéficier de 350 dollars (environ 250 euros) pour racheter un nouvel smartphone Apple. Soit en moyenne 58 euros de plus que le prix de reprise habituel pour un même modèle. La firme basé en Californie n'a pas précisé si ce "bonus" à la reprise serait également proposé en Europe à partir de vendredi.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSULTATS - Apple a vendu plus d'iPhone mais moins d'iPad

COMPARATIF - Nokia, HTC, Apple, Samsung, Sony : qui a le meilleur smartphone ?

FUTUR - Apple : 7 brevets qui vous changeront la vie

SMARTPHONE - L'iPhone 6 dès septembre et en deux tailles ?