Apple lance son programme de reprise d'iPhone

  • A
  • A
Apple lance son programme de reprise d'iPhone
Partagez sur :

La marque américaine propose de racheter vos smartphones d'occasion. Pour vous inciter à passer à l'iPhone 5S ?

L'INFO. Comme annoncé par Bloomberg dès le mois de juin dernier, Apple vient de lancer son programme de reprise des iPhone d'occasion aux États-Unis. La marque américaine souhaite ainsi inciter ses utilisateurs à passer à un modèle plus récent de son smartphone maison. Avant de lancer l'iPhone 5S ?

Comment ça marche ? Les détenteurs d'iPhone d'occasion peuvent se rendre dans un Apple Store pour revendre leur smartphone. Ils se verront ainsi remettre une carte cadeau uniquement valable dans les boutiques de la marque à la pomme. Mais il est par exemple possible d'utiliser ce bon d'achat pour acheter autre chose qu'un iPhone, comme un ordinateur ou un iPod. Apple n'a pas encore communiqué les tarifs de reprise, mais selon les informations du site spécialisé 9To5Mac, un iPhone 5 en bon état ne serait repris que 279 dollars, alors que l'appareil neuf est vendu 679 dollars. 

Pas encore disponible en France. Malheureusement ce programme n'est pour l'instant lancé qu'aux États-Unis et la firme californienne n'a pas communiqué de date pour son dispositif de reprise d'iPhone d'occasion en Europe. Aucune information concernant les prix de reprises en Euros n'a non plus été publiée.

27.08 930x620 iPhone 5S Champagne

© Sonny Dickson

Objectif : passage à l'iPhone 5S. Le lancement de ce programme intervient dix jours avant la date de présentation du prochain iPhone : l'iPhone 5S, au centre de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, devrait en effet être dévoilé le 10 septembre prochain. Avec cette nouvelle option disponible en boutique, la marque californienne espère inciter ses fans à passer au dernier smartphone "pommé" en passant par son propre réseau de boutique.