Apple : l'iPhone low-cost coloré ?

  • A
  • A
Apple : l'iPhone low-cost coloré ?
Blanc, or, orange, bleu ou gris ? L'iPhone low-cost devrait (enfin) sortir des éternels coloris blanc et noir.
Partagez sur :

Un site japonais affirme que le futur iPhone sera décliné en plusieurs couleurs.

L'INFO. Depuis quelques mois, un iPhone à petit prix est évoqué par la presse spécialisée, sans qu'Apple n'ait jamais confirmé un tel produit. En janvier dernier déjà, le portail DigiTimes évoquait un iPhone low-cost reprenant les dires de fournisseurs de composants taïwanais. Cette fois, c'est le site japonais Macotakara qui détaille vendredi ce que pourrait être le futur iPhone.

Pas de noir. Selon le média nippon, cet iPhone à bas coût serait décliné en cinq couleurs : blanc, gris, bleu, orange et jaune. Malgré deux sources contradictoires (il serait également question d'une version verte et d'une autre rose), Macotakara affirme qu'il n'y aura pas d'iPhone low-cost noir.

Déjà des tests ? 1.000 appareils de test seraient déjà en cours de production pour une expérimentation qui pourrait avoir lieu dès le mois de juillet. Pour un lancement à la rentrée ? C'est ce que sous-entendait Tim Cook, PDG d'Apple, dans une interview au mois d'avril : "Nos équipes travaillent activement sur de nouvelles machines et de nouveaux logiciels et services incroyables, qu'il nous tarde de présenter à l'automne et durant l'année 2014". Traduction : pas d'iPhone ni d'iPad présentés avant la rentrée.

L'iPhone 5S également en couleur ? Le successeur de l'iPhone 5, également au cœur de nombreuses rumeurs, ne serait qu'une mise à jour de la version actuelle. Et d'après le site japonais, il sera disponible en trois couleurs : vert, or et une troisième couleur non communiquée. Comme à son habitude, Apple, n'a pas souhaité commenter ces informations.