Apple et Nike prépareraient (enfin) l'iWatch

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Apple et Nike prépareraient (enfin) l'iWatch
@ Andrea Castellano
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LA FORCE DU POIGNET - Les deux groupes américains pourraient s'unir pour développer le bracelet connecté tant attendu. 

L'INFO. Jusqu'à la semaine dernière, Nike était un concurrent potentiel pour Apple, qui préparerait un bracelet connecté. Mais la marque de sport aurait décidé d'abandonner son accessoire nommé FuelBand, qui mesure l'activité physique. Il n'en fallait pas plus pour imaginer un futur partenariat entre la firme à la pomme et celle symbolisée par une virgule. Europe1.fr vous donne trois raisons de croire à une iWatch développée avec Nike.

Une iWatch résolument tournée vers la santé. L'iWatch est un peu le serpent de mer d'Apple : des mois que tout le monde en parle mais la firme de Cupertino n'a jamais rien montré à ce sujet ni même confirmé planché sur un tel accessoire. Pourtant, de nombreux indices abondent dans ce sens. Le patron de l'entreprise Tim Cook en personne avait évoquait, en octobre 2013 "une nouvelle ligne de produits" prévue en 2014. Autre indice de l'arrivée d'une montre intelligente siglée d'une pomme : l'application "Healthbook" (qui pourrait se traduire par 'journal de santé') a été aperçue dans les premières versions de tests d'iOS 8, prochaine mise à jour majeure des produits mobiles d'Apple. On devrait en savoir plus le 2 juin prochain, à l'occasion de la prochaine conférence de présentation d'Apple, à San Francisco.

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Nike va continuer à plancher sur son app' sportive. Si Nike abandonne son bracelet connecté, la marque de sport va continuer de développer la partie "logicielle". Le porte-parole de la marque, Kejuan Wilkins, a ainsi affirmé que "Nike et Apple continuent à collaborer sur les nouvelles technologies en vue de créer les meilleures solutions possibles pour tous les athlètes". Le dirigeant de la marque à la virgule ne mentionne pas directement les différentes applications de sport Nike disponible sur iPhone et laisse entendre qu'un autre produit serait dans les tuyaux.

Apple a débauché chez Nike. Jay Blahnik est l'homme derrière le FuelBand, ce bracelet connecté qui mesure l'activité physique de son porteur. Sauf que depuis l'été 2013, il travaille désormais pour Apple. En septembre dernier, Ben Shaffer, en charge du design du FuelBand, est également passé chez la marque à la pomme. Et pour couronner le tout, Tim Cook lui-même, patron de la firme californienne, siège au conseil d'administration de Nike. Autant de lien qui laissent à penser qu'en cas d'iWatch dévoilée dans les prochains mois, la "virgule" côtoiera de près la "pomme croquée".

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