Apple de nouveau coupable de viol de brevets

  • A
  • A
Apple de nouveau coupable de viol de brevets
L'iPhone et ses technologies appartiennent-ils réellement à Apple ?
Partagez sur :

3' CHRONO - La firme californienne aurait "volé" plusieurs technologies pour son iPhone, aux États-Unis.

L'info. La justice de l'État du Delaware, au Nord-Est du pays, a estimé qu'Apple violait trois brevets appartenant à une société nommée MobileMedia Ideas, concernant l'iPhone.

Qu'est-ce qu'on reproche à Apple ? Ces trois brevets concernent des technologies liées à la réception d'appels, au design de l'appareil et à un processeur inventé en 2003.

Qui est MobileMedia Ideas ? Il s'agit d'une société spécialisée dans l'achat de brevets en masse pour ensuite les revendre au plus offrant. Ces "Patent Trolls" ou "ferme à brevets" comme on peut les appeler en France, attaquent en justice les plus grandes entreprises technologiques pour obtenir des compensations financières. Tous les géants de la High-Tech subissent actuellement les assauts de ce type de sociétés.

Apple et Google alliés pour les brevets. Pour tenter de contrer ces attaques, les deux meilleurs ennemis viennent de s'entendre pour tenter de racheter une partie des brevets de Kodak, en plein marasme financier. Les technologies de cet ancien géant de la photo pourraient être valorisées à 2,5 milliards d'euros.

À lire aussi : Apple vs. Samsung : où en est la guerre des brevets ?