Apple achète Beats pour 3 milliards de dollars

  • A
  • A
Apple achète Beats pour 3 milliards de dollars
@ maxppp
Partagez sur :

MUSIQUE - Le groupe informatique américain a annoncé l'acquisition du fabricant californien d'écouteurs stéréo branchés du rappeur Dr Dre.

Emplettes XXL. Le groupe informatique américain Apple fait un pari coûteux sur la musique en ligne, avec l'annonce mercredi de la plus grosse acquisition de son histoire, celle du fabricant californien des écouteurs stéréos branchés du rappeur Dr Dre. Le groupe à la pomme va débourser au total 3 milliards de dollars pour Beats Electronics, dont les écouteurs ont été popularisés par de nombreux sportifs et des stars de la musique comme Lady Gaga et Nicki Minaj, ainsi que pour son nouveau service américain de musique en ligne par abonnement Beats Music.



Dr Dre, employé d'Apple. Environ 2,6 milliards de dollars seront versés dès le bouclage de l'opération, prévu d'ici fin septembre, et le reste en paiements ultérieurs. L'opération permet à Apple de recruter Dr Dre et l'autre co-fondateur de Beats, Jimmy Iovine. Il n'a pas précisé quelles fonctions exactes ils auront, mais le Wall Street Journal affirme qu'ils devraient s'occuper à la fois des produits électroniques et des activités de streaming musical.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PRÉVISION - Apple : l'iPhone 6 dévoilé dès le mois d'août ?

VIDÉO - Des appli' iPhone sur Android, c'est possible

JUSTICE - Samsung VS Apple : une amende de 119 millions

INDISCRÉTION - L'iWatch d'Apple déjà en production ?