App Store : déjà 40 milliards de téléchargements

  • A
  • A
App Store : déjà 40 milliards de téléchargements
@ REUTERS
Partagez sur :

3’ CHRONO - Apple vient d’annoncer les chiffres de téléchargement de sa boutique d’applications.

• L’info. Apple est peut-être en perte de vitesse du côté des smartphones mais sa boutique de téléchargement d’applications se porte à merveille, comme en attestent les derniers chiffres. La marque à la pomme annonce avoir passé le cap des 40 milliards de téléchargements, iPhone, iPod Touch et iPad confondus.

• 2012, un grand cru. L’année passée a été particulièrement fructueuse : la moitié de ces téléchargements (20 milliards) l’ont été en 2012. Actuellement, l’App Store compte 775.000 applications disponibles dans 155 pays, dont 300.000 optimisées pour iPad. C’est un peu moins que son concurrent direct Google Play, qui compte 800.000 applications dans sa boutique. À titre comparatif, Google avait annoncé avoir franchi la barre des 25 milliards de téléchargements au mois de septembre dernier.

À LIRE AUSSI : Braqué, Apple peut-il retrouver le butin ?

• 7 milliards pour les développeurs. L’activité est lucrative pour Apple, qui perçoit 30 % de chaque application achetée. La firme californienne a donc reversé aux développeurs d’applications iOS sept milliards de développeurs pour en empocher trois milliards dans le même temps.

• Temple Run en exemple. Le célèbre jeu développé par les studios Imangi (0,89 euro) a été téléchargé 75 millions de fois. Parmi les autres exemples cités par la marque à la pomme, les applications BackFlip et Supercel ont récolté “plus de 100 millions de dollars” à elles deux. La particularité des ces deux applications réside dans leur système appelé “freemium” : gratuite  à l’origine, elle propose d’acheter des éléments de jeux au fur et à mesure.