Anonymous privé de Twitter

  • A
  • A
Anonymous privé de Twitter
@ REUTERS
Partagez sur :

INTERNET - Le groupe de hacker a subi un coup de semonce de la part du réseau social.

L’info. L’un des comptes utilisés sur Twitter par le groupe de hackers Anonymous, @YourAnonNews, a été suspendu par le réseau social. La raison ? “La publication d’informations personnelles d’un individu, telles que son adresse email, son adresse postale, son numéro de téléphone ou des documents bancaires.” 

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Tout a commencé par une petite organisation religieuse américaine, la Westboro Baptist Church (WBC), qui a manifesté auprès des victimes de la tuerie de Newton. La WBC affirmait que le drame n'était que "l'exécution du jugement de Dieu". Les hackers du groupe Anonymous s'en sont alors pris à l'organisation : une image pornographique placée en fond d'écran de la porte parole Shirley Phelps-Roper, puis une attaque du site du groupement religieux et enfin la divulgation d'informations personnelles de nombreux membres de la WBC. C'est justement ce dernier point que reproche Twitter à Anonymous.

Des suspensions en cascade. Le réseau aux 200 millions d’utilisateurs actifs a suspendu nombre d’autres comptes ayant relayé le message en question. Le compte a finalement été réactivé il y a quelques heures. Mais Twitter a averti les Anonymous : si les règles du réseau social venaient à nouveau à être enfreintes, le compte serait suspendu de manière “permanente”.

>> À LIRE AUSSI : Archiver ses tweets, c'est possible