Anonymous menace le gouvernement américain

  • A
  • A
Anonymous menace le gouvernement américain
Partagez sur :

3’ CHRONO - Le groupe de hackers a piraté un site officiel pour venger le suicide d’Aaron Swartz, génie du Web.

L'info. L'association de pirates du Web Anonymous s’est attaquée au portail de la Commission des condamnations du gouvernement américain, récupérant illégalement de très nombreuses informations confidentielles. L’objectif : venger le suicide d’Aaron Swartz, génie du Web et grand militant pour la liberté d’Internet. Âgé de 26 ans, le jeune informaticien était sous la menace d’une condamnation de 35 ans de prisons et d'une amende d'un million de dollars. Son "crime" ? Avoir téléchargé illégalement des millions d’articles littéraires et scientifiques hébergés sur un service d’archivage en ligne.

À LIRE AUSSI : Le Web rend hommage à un de ses génies

Une vidéo de menace. Anonymous n'a pour le moment pas publié ses données. Mais les hackers ont mis en ligne une vidéo sur le site YouTube, dans laquelle ils menacent de rendre les informations publiques. Condamnant "l'infiltration du FBI" et les "persécutions disproportionnées" de la justice, Anonymous souhaite qu'une telle tragédie ne se répète pas. Le FBI a déclaré dans un communiqué qu'il avait lancé une enquête criminelle sur cette attaque.

De nombreux faits d'arme à leur actif. On ne peut pas dire qu'Anonymous en soit à son premier coup d'essai. Le regroupement de pirates est déjà passé au travers des dispositifs de sécurité des sites bancaires MasterCard et Visa, du Département américain de la Justice et les gouvernements tunisiens et yéménites.