Amazon : deux smartphones maison en préparation

  • A
  • A
Amazon : deux smartphones maison en préparation
Partagez sur :

Le géant du commerce en ligne veut se mesurer à Apple, Samsung et consorts avec notamment un smartphone 3D d'ici la fin de l'année.

Après les tablettes, les smartphones ? Leader mondial du e-commerce, Amazon est également présent sur le marché des tablettes tactiles depuis 2012. Mais il semble décider à aller plus loin, à voir plus grand : depuis plusieurs mois, le géant américain préparerait en parallèle non pas un mais deux smartphones novateurs, dont un doté d'une interface 3D, affirme le site spécialisé TechCrunch. Présentation.

• Modèle 1 : comme la tablette. Le premier modèle s'inspirerait de l'interface tactile de la tablette actuelle d'Amazon, la Kindle Fire HD. L'utilisateur pourrait ainsi télécharger de la musique, des films, des livres électroniques et bien entendu des applications depuis la plateforme maison du portail américain.

>> À LIRE AUSSI : Kindle Fire HD : la tablette d'Amazon à l'essai

• Modèle 2 : place à la 3D. Le deuxième terminal, davantage positionné haut de gamme, afficherait lui une interface 3D. Mais pas besoin de lunettes pour visualiser le contenu en relief, la technologie serait directement intégrée dans l'écran. Selon TechCrunch, cette nouveauté serait possible grâce à un système de quadruple caméra. Situées sur la face avant de l'appareil, elles suivraient les mouvements de tête de l'utilisateur et les analyseraient en temps réel pour afficher des icônes et les autres contenus en triple dimension.

Une application pour acheter depuis une photo ? Amazon travaillerait actuellement sur une application permettant de photographier un objet avec son smartphone et de le rechercher directement dans la boutique en ligne du e-commerçant. Cela permettrait au leader du commerce en ligne - 15 millions de visites au 1er trimestre en France selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) - de capitaliser sur sa plus grande force : son catalogue aux millions de références dans tous les domaines.

Mais le smartphone Amazon ne sera pas gratuit… En septembre dernier, une ancienne journaliste du souvent bien informé Wall Street Journal affirmait qu'Amazon songeait à offrir son futur smartphone en échange d'un abonnement premium à ses services en ligne. La marque américaine a depuis formellement démenti. Pourra-t-on s'offrir un smartphone Amazon avant Noël ? TechCrunch n'en est pas sûr mais le constructeur, qui n'a rien confirmé, pourrait cependant miser sur les fêtes de fin d'année pour le lancement de son propre smartphone.