AirPnP, la parodie pour trouver les toilettes les plus proches

  • A
  • A
AirPnP, la parodie pour trouver les toilettes les plus proches
Partagez sur :

PRATIQUE - Ce site géolocalise ses utilisateurs pour proposer un "petit coin" disponible gratuitement ou moyennant quelques euros.

L'INFO. Vous connaissez sûrement l'application AirBnB, qui propose des petites annonces pour trouver une chambre où dormir chez l'habitant le plus proche ? Deux développeurs américains ont eu l'idée de développer le même concept pour géolocaliser des…toilettes. Originaires de la Nouvelle-Orléans, Max Gaudin et Travis Laurendine ont imaginé AirPnP à l'occasion des célèbres défilés de Mardi-Gras en Louisiane. Lors de ces longues marches, les deux jeunes hommes ont été contraints de se tourner vers ce qu'ils appellent le "pipi sauvage", une pratique passible de prison d'après eux.

Comment ça marche ? AirPnP permet de mettre en contact des personnes ayant un besoin à faire, avec des habitants prêts à partager leur "petit coin". Chaque annonce (gratuite ou payante jusqu'à 5 dollars, soit environ 3 euros) est accompagnée de photos et de notes, à l'image de l'app' cousine AirBnB. Bars, bureaux et même particuliers se prêtent pour le moment au jeu mais leur nombre est encore réduit : une trentaine en Nouvelle-Orléans et 120 en Europe.

AirPnP est pour le moment disponible uniquement depuis le site Internet mais une application pour smartphones est actuellement en développement. En France, un guide "Où faire pipi à Paris" avait été publié en 2012 mais aucune application n'en a jamais découlé. 

sur le même sujet, sujet,

Paris : une appli pour signaler les "anomalies"

Playboy : une application iPhone… sans nu

Ces données que vous semez sur le Net