5 enceintes pour écouter de la musique partout

  • A
  • A
5 enceintes pour écouter de la musique partout
Compactes, colorées, puissantes, connectées ou ultra-portables, voici les meilleures enceintes nomades du marché.@ Europe1.fr
Partagez sur :

SÉLECTION - Europe1.fr a sélectionné les meilleurs appareils pour profiter de la musique depuis son smartphone ou de sa tablette.

L'iPhone, et plus généralement les smartphones, n'ont pas seulement révolutionné la téléphonie mobile, ils ont également bouleversé notre façon d'écouter de la musique. Ces mini-chaînes audio sont capables de stocker des milliers de morceaux et même plusieurs millions en prenant en compte les sites de streaming. Pour accompagner cet usage nomade de la musique, les constructeurs ont adapté la taille et les caractéristiques de leurs enceintes. Pour profiter diffuser de la musique de son smartphone ou de sa tablette vers ces enceintes, il suffit d'activer le Bluetooth, de synchroniser les deux appareils et de lancer ses morceaux. Europe1.fr a sélectionné cinq modèles compacts, dotés de batteries et du Bluetooth pour écouter de la musique sur smartphone ou tablette.

06.12 930x400 Enceinte nomade Bose

Bose Soundlink Mini, le meilleur rapport qualité/prix. La marque américaine est réputée pour l'excellente qualité générale de ses produits ainsi que pour sa capacité à mettre ses technologies au profit du son. Les laboratoires Bose ont accouché d'une nouvelle prouesse technique puisque la SoundLink Mini tient dans la main mais délivre un son clair, puissant et équilibré. Son prix est certes élevé (199 euros) mais la qualité de l'appareil vaut largement l'investissement.

Le petit plus : son socle de recharge, qui évite à l'utilisateur de brancher un câble à chaque fois que la batterie est à plat.

06.12 930x400 Enceinte nomade Loewe

Loewe Speaker 2go, la bonne surprise. Ce constructeur allemand s'est fait connaître pour ses téléviseurs haut de gamme. Mais Loewe a récemment élargi ses compétences et a lancé en 2013 la Speaker 2go. Cette enceinte nomade ne verse pas dans l'originalité côté design, puisqu'il s'agit d'un blog rectangulaire dont les boutons de contrôle sont situés sur le dessus. Mais le fabricant européen prouve ici qu'il peut rivaliser avec les meilleurs spécialistes de l'audio grâce à un très bon rendu sonore. Seul point noir, son prix : 269 euros.

Le petit plus : pour continuer à profiter du son de son enceinte lors d'une conversation téléphonique ou simplement pour réaliser une conférence téléphonique, Loewe a doté son Speaker 2go d'une fonction kit main-libre.

06.12 930x400 Enceinte nomade Nude Audio

Nude Audio M, la plus transportable. Nude Audio est une jeune marque qui vient de se lancer sur le secteur des enceintes transportables. Quatre modèles sont actuellement commercialisés, de tailles différentes (S Wired, S, M et L). La particularité de la marque ? Un petit cordon coloré relié au produit pour l'accrocher au mur, à son sac ou même autour du cou. Et si la qualité audio est en-dessous des autres appareils de notre sélection, notamment en raison de la compacité de l'enceinte, le rendu est tout à fait honorable. La Nude Audio M, vendue 49 euros, est le meilleur compromis qualité audio/compacité du marché.

Le petit plus : Entourée d'une protection en silicone, la Nude Audio M est capable de résister aux (petits) chocs.

06.12 930x400 Enceinte nomade Sonos

Sonos Player 1, la plus connectée. Moins réputée que Bose, Sonos s'est spécialisée dans les installations sonores  pour écouter de la musique dans toutes les pièces d'une maison grâce au réseau WiFi. Comment ça marche ? Il faut brancher l'enceinte à une prise de courant et dans le même temps relier un petit boitier (fournis avec le produit) à sa box Internet. Pour écouter de la musique depuis son smartphone sur l'enceinte, il reste à télécharger l'application mobile dédiée puis à sélectionner le morceau sur son smartphone. En achetant plusieurs Sonos Player 1, il est ainsi possible d'écouter des morceaux différents dans chaque pièce. Et si chaque enceinte est vendue 199 euros, la précision sonore ajoutée à la puissance des basses transforment le tout en véritable système haute fidélité.

Le petit plus : via l'application gratuite, il est possible de profiter des catalogues de musique en streaming de Deezer, Spotify, Qobuz et des radios du monde entier grâce au service TuneIn Radio.

06.12 930x400 Enceinte nomade JBL

JBL Pulse, la plus originale. Comment se démarquer de la concurrence avec une enceinte musicale ? JBL a eu l'idée d'ajouter l'image au son diffusé par sa JBL Pulse. Des petites diodes de couleurs s'affichent tout autour de l'appareil selon la puissance, le rythme et la tonalité des morceaux choisis. Et l'utilisateur peut même contrôler les couleurs grâce à une petite molette tactile située au-dessus de l'enceinte. Côté son, la JBL Pulse mise sur des basses très présentes mais dès que le volume est un peu poussé, les sons se font moins clairs. Un modèle original même si son prix (199 euros) est un peu élevé au vu de la qualité proposée.

Le petit plus : une application gratuite pour personnaliser les lumières colorées de l'enceinte depuis son smartphone.