5 applications pour ne rien rater de la Ligue 1

  • A
  • A
5 applications pour ne rien rater de la Ligue 1
@ Europe1.fr
Partagez sur :

SÉLECTION - Voici comment suivre la reprise du championnat de France de foot sur son portable.

L'INFO. Le championnat de France de football (Ligue 1) reprend vendredi. Et pour ceux qui sont coincés au bureau, en train de boire un verre avec des amis ou en déplacement pendant un match de Ligue 1, Europe1.fr a sélectionné cinq applications pour suivre le championnat français sur son smartphone.

L'Equipe.fr, la référence. Difficile de passer à côté de l'application du premier quotidien national, qui est également l'un des sites Internet les plus consultés en France. Outre sa réactivité, ses excellentes informations et son expertise dans les transferts de joueurs, un point permet à l'application L'Equipe.fr de se distinguer de ses concurrentes : chaque dimanche soir à minuit, après le dernier match de chaque journée de Ligue 1, l'application propose un résumé vidéo de toutes les rencontres, directement sur son mobile. Indispensable.

06.09 930x620 Football Ligue 1 Application

© Europe1.fr

Télécharger L'Equipe.fr pour iPhone

Télécharger L'Equipe.fr pour Android

Eurosport.fr, l'alternative. Eurosport.fr est le concurrent historique et la meilleure alternative actuelle à L'Equipe.fr. Ces deux géants de l'information sportives possèdent chacun leurs fans et leurs détracteurs. Le second, qui s'appuie sur un réseau de chaînes internationales, offre une interface plus adaptée aux iPhone et Android, ainsi qu'un affichage des Live plus complet que son concurrent.

06.09 930x620 Football Ligue 1 Application

© Europe1.fr

Télécharger gratuitement Eurosport.fr sur Android

Télécharger gratuitement Eurosport.fr sur iPhone

So Foot, la décalée. C'est probablement la moins agréable, visuellement, des applications de football. Mais So Foot jouit d'un ton à part dans l'information sportive en France : ses articles traitent souvent l'information sportive avec humour, exploitant à merveille un ton décalé et souvent plus léger que les deux premiers cités.

06.09 930x620 Football Ligue 1 Application

© Europe1.fr

Télécharger gratuitement So Foot pour iPhone

Télécharger gratuitement So Foot pour Android

THE football App, la plus riche. C'est la moins connue des cinq, mais THE football App gagne à être téléchargée. Disponible sur iPhone, Android, Windows Phone, Windows 8 et sur les téléviseurs connectées Samsung Smart TV, elle offre, en plus des classiques résultats et matches en direct, une sélection de vidéos des conférences de presse, d'interviews, de reportages pour tout savoir des championnats étrangers et bien entendu de la Ligue 1. La bonne idée : un partenariat avec la référence mondiale des statistiques sportives, Opta Sport, pour afficher buteurs, passeurs, transferts et profils de joueurs en direct pendant les matches, sur son smartphone ou sa tablette.

06.09 930x620 Football Ligue 1 Application

© Europe1.fr

Télécharger gratuitement THE football App pour iPhone

Télécharger gratuitement THE football App pour iPhone

MatchEnDirect.fr, la plus efficace. Pas de chichi, MatchEnDirect.fr propose tout simplement de suivre tous les matches de football en direct sur son smartphone, dans une interface épurée mais diablement efficace. L'utilisateur peut configurer des alertes buts pour être averti à chaque changement de score de son équipe ou d'un match en particulier. Enfin, l'application est liée avec un site de paris sportifs pour ceux qui veulent tenter leur chance au jeu. Outre la Ligue 1, ce sont 500 compétitions et 290 classements qui sont répertoriés.

06.09 930x620 Football Ligue 1 Application

© Europe1.fr

Télécharger MatchEnDirect gratuitement sur Android

Télécharger MatchEnDirect gratuitement sur iPhone