5 applications pour être en forme avant la rentrée

  • A
  • A
5 applications pour être en forme avant la rentrée
@ MAXPPP
Partagez sur :

SÉLECTION - Europe 1 a fait les boutiques pour iPhone et Android et n’a gardé que le meilleur des app’ sportives.

Après les vacances et le farniente vient celui de la reprise. Et qui dit reprise dit parfois reprise du sport. Rien de plus facile avec toutes les applications désormais disponibles sur smartphones et tablettes. Europe 1 vous a facilité le travail en sélectionnant les cinq meilleures applications pour se lancer dans l’entraînement de la rentrée.

22.08 Logo Runkeeper

Runkeeper, le jogging pour tous. Des applications pour courir, il en existe des dizaines. Runkeeper parvient à se démarquer grâce à une interface intuitive, répartie en cinq onglets : “Moi” (pour retrouver ses dernières prestations), “Objectifs”, “Amis” (pour suivre celles de son entourage), “Commencer” et “Paramètres”. Il est ainsi possible de se fixer des objectifs sur le moyen ou sur le long terme, comme par exemple “Perdre du poids”, “Courir un semi-marathon” ou encore réaliser un chrono précis sur une distance donnée. Mais Runkeeper “mesure” aussi d’autres disciplines, du vélo à la randonnée en passant par le ski ou encore le skate. Même les exercices en fauteuil roulant sont compatibles. Une application indispensable pour ceux qui aiment enregistrer et suivre leurs performances.

>> Télécharger Runkeeper pour iPhone

>> Télécharger Runkeeper pour Android

22.08 Logo Nike+

Nike+, la plus entraînante. Si le principe de base de Nike+ est le même que Runkeeper, cette application de la célèbre marque de sport offre une excellente alternative aux joggeurs, notamment au niveau de l’interface. Avec Nike+, tout est une question de challenge : parcourir le plus de kilomètres, le plus de courses ou encore brûler le plus de calories, autant de critères qui permettront de figurer dans des classements pour comparer vos performances avec vos amis. Parmi les “plus” de l’application, on notera la possibilité de se faire coacher pour atteindre des objectifs, les “défis” physiques proposés par l’application et l’option “playlist” qui permet d’importer ses musiques pour se motiver durant l’effort.

>> Télécharger Nike+ pour iPhone

>> Télécharger Nike+ pour Android

22.08 Logo Six Pack

Six Pack, tout pour les abdos. “Cette année c’est promis, je me mets aux abdos”. La phrase est bien connue, mais difficile de tenir cette bonne résolution sur la durée. Six Pack est une excellente application proposant un coach à domicile (homme ou femme) pour sculpter la ceinture abdominale. Avec plus de 50 vidéos en haute définition, des entraînements à la carte et trois niveaux de difficulté, plus d’excuses, le pack de “Kro” se transformera en pack d’abdos.

>> Télécharger Six Pack pour iPhone

>> Télécharger Six Pack pour Android

22.08 Logo Nike Training CLub

Nike Training Club, le coach à domicile. Autre application développée par la marque à la virgule, Nike Training Club est un condensé de 100 entraînements complets “inspirés des meilleurs athlètes”, assure Nike. Pompes, musculation, abdos, tout y est et chaque exercice est précédé d’une courte vidéo de démonstration particulièrement utile pour ceux qui n’ont jamais posé le pied dans une salle de fitness. D’ailleurs, pas besoin de sortir de chez soi, il est tout à fait possible de suivre les entraînements à domicile, à condition d’écarter quelques meubles. Les options sont nombreuses, Nike Training Club ratisse large pour s’adresser à tous les publics. Le suivi des exercices permet de rester motiver dans le temps. Et c’est gratuit !

>> Télécharger Nike Training Club pour iPhone

>> Télécharger Nike Training Club pour Android

22.08 Logo

7 minutes d’exercices, pour les plus pressés. Au réveil, on n’a pas toujours une demi-heure pour aller courir ou pour aller à la salle de gym. “7 minutes d’exercices” vise clairement ces sportifs du dimanche qui veulent prolonger l’entraînement le reste de la semaine. Pour motiver ses utilisateurs, l’application propose des objectifs à déverrouiller sur la durée, histoire de ne pas abandonner en cours de route. L’interface a été optimisée pour ne pas interrompre l’utilisateur dans ses exercices : on peut par exemple passer de 30 secondes d'exercices à 10 secondes de repos d’un simple contact tactile. Plus d’excuse pour s’entraîner tous les jours...

>> Télécharger 7 minutes d'exercices pour iPhone

>> Télécharger 7 minutes d'exercices pour Android