4G : Orange et Bouygues s'alignent (presque) sur Free Mobile

  • A
  • A
4G : Orange et Bouygues s'alignent (presque) sur Free Mobile
Partagez sur :

Les numéros un et trois de la téléphonie mobile vont intégrer la 4G à leurs forfaits "low-cost", sans surcoût.

L'INFO. Il n'aura fallu que deux semaines à la concurrence pour réagir à l'annonce de Free Mobile. Le quatrième opérateur annonçait le 3 décembre intégrer la 4G à son forfait à 19,99 euros par mois. Mardi, c'est au tour de Bouygues Telecom et Orange, via leurs marques "low-cost", d'ajouter le très haut débit mobile à leurs offres. Mais les conditions ne sont pas encore aussi intéressantes que chez Free Mobile. Explications.

B&You, le meilleur challenger. La filiale "low-cost" de Bouygues Telecom est, comme souvent, la première à adapter son offre à celle de Free Mobile. Le forfait à 19,99 euros par mois intègre donc la 4G dès le 17 décembre, mais les utilisateurs restent limités à 3 Go de forfait Internet, contre 20 Go chez Free. Pour profiter d'une offre Internet mobile plus conséquente, il faut rajouter 5 euros (24,99 euros par mois) et le forfait à 5 Go. Rappelons cependant qu'actuellement, Bouygues affiche huit fois plus de sites 4G actifs que Free Mobile en France.

Sosh, pas encore au niveau de Free. Orange possède également sa marque à pas prix, Sosh. Et le premier opérateur en France a à son tour annoncé mardi l'arrivée prochaine de la 4G dans son offre Sosh, mais pas avant le 9 janvier. C'est le forfait à 24,99 euros, intégrant 5 Go de forfait Internet, qui en bénéficiera en premier, comme l'a annoncé Stéphane Richard sur Europe 1 (à partir de 0'55").

SFR, réaction attendue. Depuis le 3 décembre et l'annonce de Free, SFR est le seul opérateur qui n'a pas réagi. Le deuxième opérateur (26% de parts de marché, qui proposait ces dernières semaines des promotions sur ses forfaits "low-cost" (via la marque RED), n'a pas encore évoqué la 4G pour son forfait à 19,99 euros par mois. Actuellement, pour bénéficier du très haut débit mobile chez SFR, il faut débourser 30,99 euros par moi et s'engager sur 24 mois. Rappelons enfin que Bouygues Telecom et SFR sont actuellement en discussions pour mutualiser leurs infrastructures réseaux. Un bon moyen pour les deux opérateurs de contrer le dernier venu de la téléphonie mobile ?

04.12 930x300 SFR 4G

© REUTERS

sur le même sujet

La 4G de Free vaut-elle le coup ?

4G: la riposte des concurrents de Free s'organise

4G de Free : Montebourg et Pellerin pas convaincus

Xavier Niel aime bien les "Géo Trouvetout"

Stéphane Richard : "Free peut faire ce qu'il veut"