14-Juillet : un Doodle tricolore réalisé au crochet

  • A
  • A
14-Juillet : un Doodle tricolore réalisé au crochet
@ Capture d'écran Google
Partagez sur :

COCORICO - Le logo de Google s’affiche aux couleurs Bleu Blanc Rouge en l’honneur de la fête nationale.

L’INFO. Comme à chaque grande date française, Google a personnalisé lundi le logo qui figure sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Mais pour la première fois, le géant américain a fait appel à une personne extérieure pour créer ce Doodle spécial 14-Juillet : une blogueuse spécialiste du crochet, Julie Adore, qui a conçu une animation originale Bleu Blanc Rouge.

14.07 Doodle Google 14 juillet

© Capture d'écran


Réalisé en quelques heures. Interrogée par Metro News, Julie Adore explique la fabrication de ce logo animé : “J’ai disposé tous les éléments sur fond blanc puis, avec mon mari, on les a détourés sur Photoshop pour concevoir le GIF animé qui est en page d’accueil de Google aujourd’hui”, a-t-elle expliqué au quotidien gratuit. “Tout cela m’a pris une heure pour le crochet et environ cinq heures pour les retouches, mais je ne maîtrise pas trop Photoshop”, a-t-elle confessé avec un sourire.

Repérée sur Google+. Google France a révélé avoir remarqué Julie Adore il y a plusieurs années : “Nous l’avions repérée il y a environ trois ans sur Google+ en tant qu’influenceuse dans le domaine des loisirs créatifs. Quand quelqu’un de l’équipe nous l’a proposée, nous avons beaucoup aimé son travail et lui avons rapidement demandé de s’occuper du Doodle”, a raconté un porte-parole de la société à Metro.

>> Lire aussi : Google aussi fête la Coupe du monde