Yvan Colonna se marie

  • A
  • A
Yvan Colonna se marie
Le meurtrier présumé du préfet Erignac, épousera une jeune femme de 38 ans, jeudi à Fresnes.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le meurtrier présumé du préfet Erignac, épousera une jeune femme de 38 ans, jeudi à Fresnes.

A 50 ans, Yvan Colonna s’apprête à se marier. Détenu à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, dans l’attente de son procès en appel qui s’ouvrira le 2 mai prochain, le meurtrier présumé du préfet Erignac va s’unir à Stéphanie, une jeune femme de 38 ans.

Sa future épouse, également Corse, avait noué des liens amicaux avec Yvan Colonna avant sa détention, selon l'avocat du berger de Cargèse, Pascal Garbarini. C'est lors de ses visites au détenu que la relation amicale s'est transformée.

"C'est un mariage d'amour"

La cérémonie, qui se tiendra dans l’enceinte de la prison, débutera à 10 heures jeudi et durera une demi-heure. Elle se déroulera en présence de l’adjoint au maire de la ville de Fresnes, de sa secrétaire, ainsi que des quatre témoins du couple : le frère et la sœur d’Yvan Colonna, un visiteur de prison et un ami du détenu.

Christine, la soeur d'Yvan Colona, voit dans cette union, "une façon pour Yvan de se projeter dans l'avenir" :

"C'est un mariage d'amour, la rencontre avec cette jeune femme a été très bénéfique pour Yvan Colonna, elle a modifié sa personnalité de manière spectaculaire", souligne également l’avocat Me Pascal Garbarini qui trouve son client "beaucoup moins renfermé". "Pour le procès qui s'annonce, il sera beaucoup plus enclin à parler de lui-même", estime-t-il.

Yvan Colonna sera jugé pour la troisième fois à partir du 2 mai pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac. Il avait été arrêté en Corse le 4 juillet 2003 et condamné en mars 2009 en appel à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Sa condamnation avait été annulée le 30 juin par la Cour de cassation pour vice de procédure. Fin juillet, la Cour d'appel de Paris avait rejeté sa demande de remise en liberté.