Week-end rouge et noir sur les routes

  • A
  • A
Week-end rouge et noir sur les routes
Les routes sont très chargées en ce week-end de chassé-croisé en direction des stations de ski.@ MAXPPP
Partagez sur :

Bison Futé a prévu un trafic très chargé sur les routes, notamment en région Rhône-Alpes.

Les routes sont classées "orange" samedi, à l'occasion du chassé-croisé des vacances de février, avec en région Rhône-Alpes un passage au noir dans le sens des départs et au rouge dans le sens des retours, prévient mercredi Bison Futé.

Ce week-end, "les vacanciers de la zone A vont se joindre à ceux de la zone B qui sont en congés depuis une semaine déjà. Les derniers vacanciers de la zone C vont, quant à eux, prendre le chemin du retour", explique Bison Futé.

Samedi noir autour des stations de ski

En région Rhône-Alpes, où commencent les congés scolaires, la tendance est au noir samedi dans le sens des départs et au rouge dans le sens des arrivées. "La gêne sera très importante pour les usagers se rendant dans les stations de sports d'hiver au départ de Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy, Saint-Etienne. Dans les Alpes du sud, la circulation sera également très difficile entre Marseille, Nice, Aix-en-Provence et les Alpes", avertit Bison Futé.

"Dans ce secteur, des retours seront aussi observés puisque ce week-end se situe au milieu des congés scolaires pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur", ajoute-t-il. De plus, "dans le sens des retours, les vacanciers seront nombreux à emprunter les grands axes entre les Alpes du Nord et la région parisienne. Les principales difficultés se rencontreront d'abord en région Rhône-Alpes, puis entre Lyon et Paris", selon la même source. Enfin, "dans les Pyrénées, les vacanciers originaires de Toulouse seront nombreux à monter en stations", prédit encore Bison Futé.

Dimanche est classé vert au niveau national.