Week-end ensoleillé, trafic un peu perturbé

  • A
  • A
Week-end ensoleillé, trafic un peu perturbé
Le soleil incite les Français à partir en vacances.@ Maxppp
Partagez sur :

Bison Futé voit orange en ces premiers départs en vacances de Pâques, sous le soleil.

Météo France voit bleu, mais Bison Futé voit orange. Le temps magnifique constaté sur toute la France, et les températures de 23 à 32 degrés, incitent les premiers vacanciers du printemps - la zone C - à prendre la route. De quoi perturber le trafic, en particulier dans le Sud-Est.

Comme prévu, la circulation est dense dans le sens des départs en région parisienne, et du côté de Bordeaux, sur les réseaux routiers et autoroutiers. Les usagers se dirigent particulièrement sur la côte aquitaine, en Espagne et dans les Pyrénées.

Dans le Sud-Ouest. En région Aquitaine, l’A63 en direction de l’Espagne est ralentie entre Pierroton et les Gargails, mais la circulation est fluide sur la rocade bordelaise. Dans les Pyrénées-Atlantique, un bouchon de près d’1 km est constaté après la sortie 5 Bayonne sud.

Dans le Sud-Est. Des perturbations ont également été constatées dans le Sud Est de l’Hexagone. Il est conseillé d’éviter les grands itinéraires, en direction des Alpes et du Sud, entre 9 heures et 16 heures. Sur l’A6, notamment, en direction de Lyon, à la barrière de péage de Limas (69), on enregistre actuellement 1 km de retenue. Pour éviter le secteur, il faut, à partir de Dijon, prendre l’A39, puis l’A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l’A40 et l’A42.

Pour la journée de dimanche, Bison Futé passe au vert dans le sens des départs.

>>> Pour obtenir des informations sur le trafic routier, cliquez ici

Des retards de trains

Le déraillement d'un train de marchandises samedi matin à Labouheyre, dans les Landes, a occasionné des retards "de trois à quatre heures" pour quatre TGV sur les axes Paris-Hendaye-Pau-Tarbes, a indiqué la SNCF. La circulation devrait être rétablie en début d'après-midi.

Les retards concernent "1.500 à 2.000" passagers, selon la SNCF. A noter que sept TER ont également été supprimés. La SNCF a mobilisé une vingtaine de bus de substitution pour assurer le transport des passagers, "renforcé ses équipes d'accueil" dans ces deux gares et prévu des paniers-repas ainsi que des bouteilles d'eau pour les passagers.

>>> Pour obtenir des informations sur le trafic SNCF, cliquez ici.