Week-end dense sur les routes

  • A
  • A
Week-end dense sur les routes
Partagez sur :

Suivez les conditions de circulation sur les routes de France avec Europe1.fr.

Il va y avoir du monde sur la route. Bison Futé prévoit un week-end chargé, notamment vendredi 16 et samedi 17 juillet. "Les usagers rencontreront d’importantes difficultés de circulation dans les grands axes nord-sud du pays ou en direction de l’ouest", indique Bison Futé. Ca roulera beaucoup mieux dimanche, seules quelques difficultés modérées sont prévues majoritairement dans le sens des retours vers la région parisienne.

Dans le sens des départs :

Vendredi est classé orange au niveau national et rouge dans l’ouest, la région Centre et la vallée du Rhône. Il est conseillé d’éviter de circuler sur l’A10 au niveau d’Orléans (Saran-bifurcation A71) entre 11 heures et 19 heures, sur l’A6 au nord de Lyon (péage de Villefranche-sur-Sâone, tunnel de Fourvière) entre 14 heures et 16 heures, sur l’A7 entre Lyon et Montélimar entre 15 heures et 18 heures.

Par ailleurs il faut éviter autant que possible, le secteur sud de Paris (A6a, A86, A6, A10, RN118, RN104) et en venant du nord du pays, contourner la capitale au plus large par les itinéraires grandes mailles : vers l’ouest par l’A29-A28-A85, vers le sud-est par A26-A5-A31-A39. Et enfin, il est conseillé d’éviter les itinéraires de contournement de toutes les grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures.

Samedi est classé rouge au niveau national. Il faut donc éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays entre 10 heures et 16 heures au nord de Lyon et entre 11 heures et 18 heures au sud du pays. "Si vous devez effectuer un long trajet, empruntez de préférence les itinéraires alternatifs autoroutiers, ils permettent de rouler plus sereinement", indique Bison Futé.

Dimanche est classé vert au niveau national. Il faudra néanmoins éviter de circuler sur l’A10 au niveau d’Orléans ou sur A7 entre Vienne et Orange entre 11 heures et 14 heures.

Dans le sens des retours :

Vendredi et samedi sont classés vert au niveau national. Dimanche est classé vert au niveau national, mais orange en Ile de France. Il faudra donc éviter de regagner Paris entre 17 heures et 21 heures.

>> Suivez l'évolution du trafic en direct sur Bison Futé pour l'ensemble du territoire et sur le site Sytadin pour la région parisienne.