Trafic : un dimanche tout en vert sur les routes

  • A
  • A
Trafic : un dimanche tout en vert sur les routes
Photo d'illustration.@ Maxppp
Partagez sur :

TRANQUILLE - Le chassé-croisé du dernier week-end de juillet est terminé. La circulation sera fluide toute la journée.

Le calme enfin de retour sur les routes françaises. Après un samedi difficile, tous les indicateurs sont au vert pour la journée de dimanche.

>> CONSULTEZ en direct les prévisions de circulation ici

# DIMANCHE

Vert dans les deux sens. Ce dimanche s'annonce très calme après un dur chassé-croisé samedi. Bison futé classe la journée vert, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours. Plus d'inquiétudes à avoir, puisqu'aucune difficulté n'est à signaler sur le réseau francilien. Dans le reste de la France, la circulation est également fluide, rapporte Bison futé, sauf sur l'A63 à Mios dans le sud de Bordeaux, en direction d'Arcachon et en agglomération de Lyon. .

Bison Futé recommande tout de même d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord dans la moitié sud du pays ainsi qu’en Bretagne et en Normandie de 11 heures à 18 heures, dans la moitié nord du pays entre 15 heures et 17 heures.

# SAMEDI

Journée difficile sur les routes. Il fallait éviter l’axe Paris-Lyon-Orange-Montpellier entre 7 heures et 16 heures, ainsi que les autres grands axes nord-sud ou est-ouest du pays de 9 heures à 17 heures. La journée de samedi a été "la plus difficile" du week-end "pour effectuer un long trajet", a confirmé Bison futé. "Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays, quel que soit le sens du trajet effectué" ce jour-là, est-il précisé. Le mieux était encore de prendre la route dimanche.

A 16, Bison Futé décomptait 27 kilomètres de bouchons en Île-de-France. Sur le reste du territoire, on enregistre 320 kilomètres de ralentissements sur l'ensemble du réseau.