Web : on surfe 27,7 heures par mois

  • A
  • A
Web : on surfe 27,7 heures par mois
@ REUTERS
Partagez sur :

Selon une étude, les Français passent plus de temps sur le Net que la moyenne européenne.

Branchés, les Français ? Oui, d'après une étude de comScore. Les 48 millions d'internautes français recensés en décembre ont passé en moyenne 27,7 heures sur Internet, chaque mois, soit un peu plus que la moyenne européenne (26,9 heures). Cela demeure très inférieur aux Britanniques (37,3 heures) ou aux Turcs (31 heures), mais bien plus que les Autrichiens (14,4 heures), les Suisses (16,6 heures) et les Italiens (18,5 heures). Le mode de consommation a également été détaillé par l'étude.

L'ordinateur reste en tête. Plus de 90% des connexions su le Net passent encore par l'ordinateur, loin devant les smartphones et les tablettes (7,5%). "Mais ces supports devraient rapidement bousculer le marché", note l'étude.

On aime les vidéos. 41 millions de Français ont visionné des vidéos sur la Toile en décembre dernier. YouTube est la plateforme par laquelle sont passés 30% des internautes, devant Dailymotion.

Google, roi des moteurs. Peu de surprise non plus sur les moteurs de recherche. Google truste la première place, avec 94% des connexions, très, très loin devant Bing, Yahoo (2%) Ask et Orange Search (1%). A noter que les Français effectuent en moyenne 134 recherches par mois.

Consultez l'étude de ComScore (en français) :

   comScore-2013-France-Digital-Future-in-Focus.pdf by benoist_pasteau