Voyageurs, ne craignez plus la tourista

  • A
  • A
Voyageurs, ne craignez plus la tourista
Ce traitement prendra la forme d'une gélule, et non pas d'une piqûre.@ MAXPPP
Partagez sur :

Des chercheurs ont mis au point un vaccin qui, sous la forme de gélules, luttera contre cette maladie bien connue des vacanciers.

L'info. La tourista, cet épisode diarrhéique bien connu des voyageurs qui se rendent dans des contrées lointaines, vit-elle ses derniers jours ? Des chercheurs de l'université de Cambridge ont mis au point un traitement préventif qui permettrait au patient d'échapper à la maladie. Ce vaccin prendra la forme de gélules à ingérer, et ne nécessitera donc pas de piqûre pour être injecté dans le sang. Le médicament, une fois avalé, combattra les bactéries E. Coli et les salmonelles, considérées comme responsables de ce trouble intestinal.

Un soulagement pour les touristes, qui sont chaque année plus de 10 millions dans le monde à en être victimes. Il faudra toutefois encore attendre un peu avant d'en profiter, puisque le traitement en est encore aux tests cliniques. Dans l'immédiat, la meilleure solution reste d'éviter les aliments à risque, notamment l'eau du robinet ou les glaçons.

Dans sa chronique, présente le fonctionnement de ce vaccin :