Votre téléphone, arme "anti-coup de soleil"

  • A
  • A
Votre téléphone, arme "anti-coup de soleil"
Europe1.fr fait le point sur les applications à apporter sur la plage pour ne pas attraper de coups de soleil, mais bronzer en toute tranquilité.@ MAXPPP
Partagez sur :

Des applications ont fait leur apparition sur les smartphones et réseaux sociaux pour ne pas "brûler".

A quelques jours des grandes vacances, il est temps de se remémorer les réflexes de bon sens pour profiter du soleil en toute sérénité. Cet été, vous n'aurez plus d'excuse si vous rentrez de vos congés tout rouge, car de nombreuses applications ont fait leur apparition sur le Net et les smartphones, toutes remplies de bons conseils. Europe1.fr a fait le tri pour apporter les meilleures à la plage.

26.06_my-uv-check-430x620

© CAPTURE D'ECRAN IPHONE

Pour connaître vos conditions d'exposition au soleil. "My UV check" est l'une des applications les plus complètes en la matière sur smartphone. Créée par la marque de cosmétiques La Roche-Posay, elle propose à la fois de connaître les indices UVA et UVB présents là où vous passez vos vacances, mais également la température. Parmi les autres fonctionnalités : un diagnostic personnalisé en fonction de votre type de peau et une alarme en cas d'UV trop importants. Enfin, ce service propose un espace dédié aux enfants avec des jeux pédagogiques sur les dangers de l'exposition au soleil.

Pour ne jamais oublier d'appliquer de la crème solaire. Si vous avez tendance à oublier systématiquement de vous enduire d'écran total, "UV Safe Timer" de la marque de crèmes solaires Kinesys est l'application idéale à télécharger sur votre smartphone. Simple d'utilisation, elle permet de régler une minuterie avec un intervalle maximal de deux heures. L'alarme est ajustée en fonction du type de votre peau, de la chaleur extérieure et de vos baignades.

26.06_SoleilRisk-430x620

© CAPTURE D'ECRAN IPHONE

Pour savoir comment se protéger efficacement. "SoleilRisk" est indéniablement la plus sérieuse des applications pour être informé sur les dangers liés au soleil. Développée par le syndicat national des dermatologues vénéréologues en partenariat avec Météo France, elle permet de réviser les règles de base de la protection solaire, mais aussi de connaître l'indice UV du jour sur l'ensemble du territoire français via une carte détaillée.

Pour tester vos réflexes face au soleil. Le laboratoire pharmaceutique Biogaran a mis en place l'application "AlertOSoleil" sur Facebook pour vérifier vos connaissances sur les risques liés à l'exposition au soleil via un quiz ludique et sous forme de dessin animé. Accompagnés de vos enfants, vous pourrez ainsi évaluer si vous avez adopté les bonnes attitudes pour vous protéger en cas de forte chaleur

26.06_sunshine-moments-430x620

© CAPTURE D'ECRAN IPHONE

Pour se protéger en s'amusant. La marque de cosmétiques Garnier a mis au point l'application sur smartphone "Sunshine Moments", qui est la plus ludique d'entre toutes. Outre les conseils sur la protection solaire ou encore les notifications sur les indices UV, elle permet de prendre des photos souvenirs de la plage ou encore de noter tout ce que vous avez peur d'oublier pendant vos vacances.

Pour vérifier vos connaissances. La marque de cosmétiques Clarins propose sur le réseau social Facebook un quiz sur les idées reçues sur l'exposition au soleil. Grâce à cette page vous saurez si la peau garde en mémoire les brûlures ou encore si vos crèmes solaires peuvent être conservées d'une année sur l'autre.