Votre sexualité révèle votre opinion politique

  • A
  • A
Votre sexualité révèle votre opinion politique
Un sondage fait le lien entre la vie sexuelle des Français et leur sensibilité électorale.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un sondage fait le lien entre la vie sexuelle des Français et leur sensibilité électorale.

Dis-moi pour qui tu votes, je te dirai ta vie sexuelle... Tel pourrait être l'intitulé du dernier sondage de l'Ifop pour le magazine Hot Vidéo, qui lie la vie sexuelle des Français et leur sensibilité électorale. Selon l'étude, les électeurs de droite et du centre auraient une vie sexuelle "plus stable" et "moins intense" que ceux de gauche.

> Découvrez l'étude en intégralité sur Le Lab

Les électeurs de Nicolas Sarkozy auraient ainsi 6,7 rapports sexuels par mois et ceux de François Bayrou 5,9. Une moyenne "sensiblement plus faible" que chez les électeurs de gauche - qui ont 7,6 rapports sexuels mensuels - et d'extrême gauche - 7,7 rapports. Les électeurs d'extrême droite sont ceux qui font le plus l’amour, avec huit rapports sexuels mensuels.

Les sympathisants de l'UMP déclarent avoir eu 7 partenaires en moyenne dans leur vie, contre 9 chez les sympathisants de gauche et 10 chez ceux d'extrême droite. Le sentiment "d'insatisfaction sexuelle" est en revanche plus important chez les Français votant pour des candidats de partis protestataires : 35% chez ceux de Jean-Luc Mélenchon et 31% chez ceux de Marine Le Pen.

Quant aux pratiques sexuelles, la fellation est plus répandue chez les femmes de gauche (81% disent l'avoir déjà pratiquée) que chez celles de droite (69%). Les électeurs de gauche (6% et même 9% au Front de gauche) sont une nouvelle fois plus nombreux à déclarer avoir vécu une "expérience échangiste" que ceux de droite (4%).