Vol Rio-Paris : cérémonie au Père Lachaise

  • A
  • A
Partagez sur :

Quelque 200 proches ou membres des familles des 228 victimes du vol Air France Rio-Paris se sont rassemblés mercredi au cimetière du Père Lachaise à Paris, pour une cérémonie du souvenir deux ans jour pour jour après le crash. Le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, et le président du conseil d'administration d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, ont accueilli les familles près de la stèle transparente érigée l'an dernier dans le grand cimetière parisien.

"Chères familles, deux ans se sont écoulés, au cours desquels nous nous sommes interrogés sur les raisons de la catastrophe", a dit au micro Pierre-Henri Gourgeon. "Grâce aux efforts des équipes techniques et des experts qui ont permis de retrouver l'avion, nous avons l'espoir de ne plus vivre dans l'incertitude", a-t-il ajouté. "Tous, nous voulons comprendre par quel enchaînement fatal cette catastrophe s'est produite (...) Cela contribuera à faire progresser la sécurité aérienne mondiale".

Dans la matinée, une cérémonie privée avait été organisée à Roissy par la compagnie en hommage aux seize membres d'équipage qui ont péri dans l'accident du vol AF 447.