"Vol" filmé : les deux policiers blanchis

  • A
  • A
"Vol" filmé : les deux policiers blanchis
Les policiers taient soupçonnés d'avoir volé de l'argent dans un magasin@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Filmés par une caméra de surveillance, ils ont finalement bénéficié d'un non-lieu.

La vidéo montrant deux policiers dans un magasin de téléphonie mobile, révélée en décembre 2009 par Europe 1, avait fait le tour du monde. Les deux fonctionnaires mis en examen pour vol aggravé ont bénéficié d’un non-lieu, selon les informations recueillies par Europe 1.

Les deux policiers, qui appartenaient à la direction du renseignement de la préfecture de police, avaient pénétré dans la boutique, habillés en civil mais avec un brassard de police. L'un des deux avait montré son arme accrochée à sa ceinture aux commerçants.

Regardez des extraits de la caméra de surveillance :

A l'issue de l'instruction, le juge a donc suivi les réquisitions du parquet et prononcé un non-lieu. Le magistrat a estimé qu'aucune charge ne pesait finalement contre les deux policiers.

Ils avaient été mis en examen pour "vol aggravé par leur qualité de dépositaire de l'autorité publique". Les policiers avaient été remis en liberté mais suspendus de leurs fonctions. Leur contrôle judiciaire leur interdisait par ailleurs de porter une arme. Les deux policiers ont toujours clamé leur innocence. Ils ont expliqué être intervenus dans ce magasin pour enquêter sur un possible trafic de passeports et n'avoir jamais eu l’intention de voler de l’argent.